Close the menu

items from Rukka

Rukka

History:
In 1950 Roger Störling founds the family business AB Sportsbeklädnad Urheiluvaatetus Oy, which initially specialises in the production of jogging suits. The first products were made in the kitchen of an old farm in Kokkola on the Finnish west coast. In 1953, the first welding machines were purchased and production expanded to waterproof rainwear. Three years later, industrial production begins with the move to a new, much larger company building near the Kokkola City Centre.

In 1966 the company changes its name to Rukka Products and in 1981 to Rukka Oy. The name rukka is derived from the nickname of the company founder Roger "Rukka" Störling. The flags in today's rukka company logo stand for the letter sequence R-U-K-K-A in the internationally valid flag alphabet. A tribute to sailing, the former core business of rukka.

At the International Bicycle and Motorcycle Exhibition IFMA in Cologne in 1986, rukka presented Gore-Tex clothing for motorcyclists for the first time. Before that, rukka made a name for itself with robust motorcycle rain suits bearing the signature of the world-famous racer Berry Sheene.

More than 30 years have passed since Rukka AG sold its first products in Switzerland. It all started with a few PVC jackets and trousers (oilskins) for workers, fishermen, sailors and children as well as two coats for ladies and gentlemen.

In the meantime a lot has changed. The range of products is enormous today. The PVC range is still offered, but technically advanced materials such as Gore-Tex, fibre fur from Finnpile, fleece from Eybl, Beaver nylon and Ultra-Bretex from Wernerfelt are also processed today in various production facilities worldwide.

In the motorcycle sector, Rukka AG was one of the first to offer a 100% waterproof suit. Today, high-quality high-tech material is processed for bikers. Gore-Tex suits which defy wind and weather, which have detachable thermal linings and are even machine washable.

For children as well as for adults there are various possibilities to dress accordingly on cold and wet days. The robust children's rainwear, which is already offered for the smallest ones, is just as popular with the kids as it is with the parents. For the adults we offer various rain jackets, also breathable ones in different variations. Fleece and fibre furs for work and leisure are also part of the extensive range.

The range of clothing for the work area extends from original "double-loop fibre fur" to waterproof parkas and EN471-certified "professional" clothing. The "Profi" range has made a name for itself in the security and police sectors, as well as in fire brigades and road construction.


In addition, we can cater to individual requests even for smaller quantities, and have made jackets of all kinds for well-known companies. Not only for advertising purposes, but also for employee actions and for a uniform appearance (CI) of the personnel our mark product was selected. The selection of models, colours, designs and labelling options is almost unlimited.

All these items require an efficient and professional service centre. Changes, such as shortening or lengthening trousers and inserting spikes, are done just as promptly as replacing zippers and repairing smaller holes. Markings of all kinds are also part of the work of the Rukka AG service team in Tübach, SG. All this is only possible thanks to a loyal clientele that stands 100% behind our products.

Close filters
 
from to
No results were found for the filter!
Training apron
Training apron
Training Apron Apron This apron by Rukka is particularly suitable for the warm season, in which one prefers to do without the gilet or the jacket! The apron is equipped as follows: very hard-wearing, insensitive to moisture and dirt...
48.00CHF *
Kilpina Raincoat Men
Kilpina Raincoat Men
You will always be well dressed in this raincoat Kilpina Bi-Elastic PU/PVC/PES 100% water- and windproof (10 000) elastic 2 outer pockets covered zipper fixed hood
89.00CHF *
Kilpina Raincoat Woman
Kilpina Raincoat Woman
You will always be well dressed in this raincoat Kilpina Bi-Elastic PU/PVC/PES 100% water- and windproof (10 000) elastic 2 outer pockets covered zipper fixed hood
129.00CHF *
Zoo Roco News

Menü schließen

Produits de Rukka

Rukka

Histoire :
En 1950, Roger Störling fonde l'entreprise familiale AB Sportsbeklädnad Urheiluvaatetus Oy, initialement spécialisée dans la production de jogging suits. Les premiers produits ont été fabriqués dans la cuisine d'une ancienne ferme de Kokkola sur la côte ouest finlandaise. En 1953, les premières machines à souder ont été achetées et la production s'est étendue aux vêtements de pluie imperméables. Trois ans plus tard, la production industrielle commence avec le déménagement dans un nouveau bâtiment beaucoup plus grand près du centre-ville de Kokkola.

En 1966, l'entreprise change son nom pour Rukka Products et en 1981 pour Rukka Oy. Le nom rukka est dérivé du surnom du fondateur de l'entreprise Roger "Rukka" Störling. Les drapeaux du logo d'entreprise rukka d'aujourd'hui représentent la séquence de lettres R-U-K-K-K-A dans l'alphabet des drapeaux valable au niveau international. Un hommage à la voile, l'ancien cœur de métier de la rukka.

En 1986, rukka a présenté pour la première fois des vêtements Gore-Tex pour motocyclistes au salon international du vélo et de la moto IFMA à Cologne. Auparavant, rukka s'était fait un nom avec des combinaisons de pluie robustes portant la signature du célèbre coureur mondial Berry Sheene.

Plus de 30 ans se sont écoulés depuis que Rukka AG a vendu ses premiers produits en Suisse. Tout a commencé avec quelques vestes et pantalons en PVC (cirés) pour les travailleurs, les pêcheurs, les marins et les enfants, ainsi que deux manteaux pour les dames et les hommes.

Entre-temps, beaucoup de choses ont changé. La gamme de produits est aujourd'hui énorme. La gamme de PVC est toujours proposée, mais des matériaux techniquement avancés tels que le Gore-Tex, la fourrure en fibre de Finnpile, le non-tissé d'Eybl, le nylon Beaver et Ultra-Bretex de Wernerfelt sont également traités aujourd'hui dans différents sites de production dans le monde.

Dans le secteur des motos, Rukka AG a été l'une des premières entreprises à proposer une combinaison 100% imperméable. Aujourd'hui, des matériaux high-tech de haute qualité sont traités pour les motards. Les combinaisons Gore-Tex qui défient le vent et les intempéries, qui ont des doublures thermiques amovibles et qui sont même lavables en machine.

Pour les enfants comme pour les adultes, il existe différentes possibilités de s'habiller en conséquence par temps froid et humide. Les vêtements de pluie robustes pour enfants, qui sont déjà offerts pour les plus petits, sont tout aussi populaires auprès des enfants que des parents. Pour les adultes, nous proposons différents gilets de pluie, également respirants dans différentes variantes. Les fourrures polaires et en fibres pour le travail et les loisirs font également partie de la vaste gamme.

La gamme de vêtements pour la zone de travail s'étend de la fourrure d'origine "double boucle" aux parkas imperméables et aux vêtements "professionnels" certifiés EN471. La gamme "Profi" s'est fait un nom dans les secteurs de la sécurité et de la police, ainsi que dans les pompiers et la construction routière.


De plus, nous sommes en mesure de répondre à des demandes individuelles, même pour de petites quantités, et nous avons fabriqué des vestes de toutes sortes pour des entreprises de renom. Non seulement à des fins publicitaires, mais aussi pour les actions des employés et pour une apparence uniforme (CI) du personnel, notre produit de marque a été sélectionné. Le choix des modèles, des couleurs, des dessins et des options d'étiquetage est presque illimité.

Tous ces articles nécessitent un centre de service efficace et professionnel. Les changements, comme le raccourcissement ou l'allongement des pantalons et l'insertion de pointes, sont effectués aussi rapidement que le remplacement des fermetures éclair et la réparation des petits trous. Les marquages de toutes sortes font également partie du travail de l'équipe de service de Rukka AG à Tübach, SG. Tout cela n'est possible que grâce à une clientèle fidèle qui soutient nos produits à 100%.

Fermer filtres
 
de à
Aucun résultat trouvé pour le filtre !
Tablier de formation
Tablier de formation
Tablier de tablier de formation Ce tablier de Rukka est particulièrement adapté pour la saison chaude, dans laquelle on préfère se passer du gilet ou de la veste! Le tablier est équipé comme suit: très résistant, insensible à l'humidité...
48,00 CHF *
Kilpina veste de pluie pour messieurs
Kilpina veste de pluie pour messieurs
Avec la veste de pluie Kilpina de Rukka, vous restez au sec même en cas de pluie continue! Bi-Elast PU/PES étanche à l'eau coupe-vent (10000) elastique 2 poches extérieures fermeture éclair couverte capuchon fixe Garantie-réparation:...
89,00 CHF *
Kilpina veste de pluie pour dame
Kilpina veste de pluie pour dame
Avec la veste de pluie Kilpina de Rukka, vous restez au sec même en cas de pluie continue! Bi-Elast PU/PES étanche à l'eau coupe-vent (10000) elastique 2 poches extérieures fermeture éclair couverte capuchon fixe Garantie-réparation:...
129,00 CHF *
Zoo Roco News