Kleintiere

FAQ Rongeurs


Vous avez les questions ?
Nous avons les réponses !

Bienvenue dans notre section FAQ sur les rongeurs, où nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur ces petits animaux fascinants. Que vous soyez un éleveur et un propriétaire expérimenté ou que vous achetiez un nouvel animal de compagnie. Nous espérons que cette compilation vous aidera à répondre à vos questions.

Notre personnel spécialisé répondra à toutes vos questions avec compétence !
Parce que votre hobby est notre métier !
Zoo Roco - votre interlocuteur depuis 1988 pour les rongeurs et les lapins.

Dans la systématique, les lapins ne font pas partie des rongeurs, mais des lagomorphes. Il n'est donc pas techniquement correct de parler de rongeurs pour les lapins.

Les lapins ne sont d'ailleurs pas non plus des lièvres, bien que nous disions souvent "lapin nain" dans le langage courant. Les lapins sont nidifuges (les petits naissent avec la fourrure et les yeux ouverts), les lapines sont nidifuges (elles naissent nues et leurs yeux ne s'ouvrent qu'au bout d'environ 10 jours). De plus, les lièvres ont des oreilles beaucoup plus grandes et des pattes arrière plus puissantes.

Les rongeurs suivants sont détenus comme animaux de compagnie :
hamsters nains, hamsters dorés, hamsters teddy, souris colorées, gerbilles, rats colorés, degus, chinchillas et cochons d'Inde.

(Les lapins font partie des lagomorphes, c'est pourquoi ils ne sont pas mentionnés ci-dessus).

Parmi les petits mammifères exotiques, on trouve notamment les sugar gliders (photo), les écureuils rayés et arboricoles, les tenrecks, les hérissons à ventre blanc, les dormeurs nains et le lémurien des steppes.

Veuillez noter que de nombreux petits mammifères exotiques nécessitent un permis de détention et ne peuvent pas être détenus n'importe comment.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Posez-nous votre question sur les rongeurs
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google.
Politique de confidentialité *