Informations sur le produit "Ulmer, atlas de poche Tortues"
Ulmer Atlas de poche des tortues
Toutes les tortues en un coup d'œil
Portraits détaillés de toutes les espèces de tortues
Types de terrariums classés par caractéristiques de groupe
Des pictogrammes pour un aperçu rapide
Des portraits détaillés de 111 espèces de tortues disponibles dans le commerce vous informent sur leur origine, leur apparence et toutes les données importantes pour leur entretien en terrarium. Vous apprendrez également tout ce qu'il faut savoir sur les types de terrariums, l'habitat naturel et les conditions de maintenance. Des pictogrammes pratiques vous fournissent les informations les plus importantes en un coup d'œil.
Composition
Recommandation d'alimentation
Détails techniques
Informations sur les tailles
0 sur 0 évaluations
Donnez votre avis !
Partagez votre expérience du produit avec d'autres clients.
Connexion
Aucune évaluation n'a été trouvée. Allez de l'avant et partagez vos connaissances avec d'autres.
Manuel des plantes fourragères 2e édition réviséeMarion Minch n'est pas seulement une éleveuse à succès de diverses tortues terrestres depuis de nombreuses années, mais aussi une excellente connaisseuse des herbes sauvages locales. Le site samenkiste.de, qu'elle a fondé et gère, est connu de nombreux éleveurs de tortues et amoureux de la nature. Son nom est indissociable des soins aux reptiles et de l'alimentation adaptée aux tortues. Son manuel des plantes fourragères constitue un résumé des principales plantes fourragères indigènes pour les reptiles herbivores et omnivores. Elle tient compte non seulement des tortues terrestres, mais aussi, entre autres, des iguanes, des dragons à queue épineuse et même des caméléons. En commençant par les bases de la biologie végétale, en passant par les herbes sauvages locales, jusqu'aux plantes fourragères appropriées pour les espèces de reptiles tropicaux qui hibernent, cet ouvrage complet constitue la base d'une maintenance adaptée à l'espèce. Dans cette 2e édition élargie et complétée, la partie consacrée aux plantes est structurée en fonction de la couleur des fleurs. Ainsi, l'identification des herbes sauvages est encore plus facile. De même, l'ouvrage a été complété par de nombreuses informations supplémentaires et de nombreuses photos.
Les geckos en terrarium par Astrid FalkCe livre offre une introduction complète aux geckos et à leur élevage adapté dans un terrarium. Il aborde les réflexions à mener avant l'acquisition et les préparatifs à effectuer. Le livre décrit en détail l'équipement technique et l'aménagement du terrarium. Les soins à apporter aux animaux, leurs particularités et leur comportement, leur alimentation, la reproduction et l'élevage des jeunes animaux sont présentés, de même que les maladies et les problèmes de maintenance avec des propositions de prévention et de traitement éprouvées dans la pratique. Certaines espèces de geckos, qui se prêtent particulièrement bien à la maintenance et à l'élevage en terrarium, sont présentées en détail dans la deuxième partie du livre.
Livre Araignées sauteuses -
Phidippus, Hyllus & Plexippus
Un guide sur la maintenance des araignées sauteuses des genres Phidippus, Hyllus & Plexippus. Qui peut rester insensible au charme des araignées sauteuses ? Le schéma enfantin de leur visage expressif ne laisse personne indifférent ! A cela s'ajoutent un comportement passionnant à observer, des couleurs vives et des exigences très faciles à satisfaire pour une maintenance adaptée à l'espèce. Il n'est donc pas étonnant que ces sympathiques sauteurs soient très à la mode !
Ce volume de la série "Art für Art" décrit en détail ce à quoi il faut faire attention lors de l'acquisition et de l'entretien, présente les espèces et les formes de couleurs les plus fréquemment détenues et donne de nombreux conseils pour une maintenance réussie - ainsi, la descendance sera certainement au rendez-vous !
Art après Art vous présente les livres de cette série qui présentent les animaux de terrarium les plus populaires. Chaque volume vous offre des instructions de soins détaillées et pratiques ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin pour reproduire vos animaux avec succès.
Toutes les questions importantes, de la taille nécessaire du bassin à la prévention des maladies, en passant par l'aménagement du terrarium, l'équipement technique et l'alimentation adaptée à l'espèce, sont abordées avec de nombreux trucs et astuces.
Des éleveurs expérimentés et de longue date vous révèlent comment inciter les animaux à se reproduire et comment élever les jeunes animaux en bonne santé.
Le tout en couleur, généreusement illustré et présenté de manière attrayante - uniquement sur votre animal de terrarium - espèce par espèce
Livre "Cultiver soi-même de la nourriture vivante" - Le guide parfait pour les propriétaires d'animaux de compagnie
Découvre dans le livre "Elever soi-même de la nourriture vivante" des instructions pratiques et détaillées sur la manière de cultiver facilement toi-même des aliments pour tes reptiles, oiseaux, poissons ou autres animaux. Grâce à de précieux conseils sur les différents insectes alimentaires, leurs soins et leur élevage, tu économiseras de l'argent et garantiras une alimentation adaptée à tes animaux domestiques.
Contenu du livre :
des instructions étape par étape pour l'élevage d'insectes alimentaires
Informations sur les meilleurs types de nourriture pour reptiles, oiseaux et poissons
Conseils d'entretien et conditions d'élevage pour diverses espèces d'aliments vivants
Conseils pour une production durable et économique de nourriture
Pourquoi "élever soi-même de la nourriture vivante" ?
Obtenir une nourriture saine et fraîche pour tes animaux
Économise de l'argent et diminue la dépendance vis-à-vis des animaleries
Favorise la santé et le bien-être de tes animaux grâce à une alimentation adaptée à leurs besoins.
Que tu sois débutant ou éleveur expérimenté, ce livre t'offre tout ce dont tu as besoin pour réussir à cultiver toi-même de la nourriture vivante.
Marginata 69 - Tortues de Nouvelle-Guinée - Le genre ElseyaThème de la couvertureLes beautés méconnues : Les tortues de Nouvelle-Guinée (Andreas S. Hennig)Mon expérience avec la tortue de Nouvelle-Guinée de Branderhorst, Elseya (Elseya) branderhorsti (Ouwens, 1914) (Andreas S. Hennig)Maintien et élevage de la tortue de Nouvelle-Guinée de Rhodin, Elseya (Hanwarachelys) rhodini Thomson, Amepou, Anamiato & Georges, 2015 (Andreas S. Hennig)PortraitGeoemyda spengleri, tortue dentelée chinoise (Andreas S. Hennig)ReportageMacrochelys temminckii - Expériences avec des tortues vautours, 2e partie (Reiner Praschag)AttitudeUne alternative à l'élevage de la tortue égyptienne en terrarium toute l'année - mes expériences avec l'élevage saisonnier en plein air de Testudo kleinmanni (Ricarda Schramm)EtymologieDos de scie et cartes géographiques vivantes Partie 4 : Graptemys gibbonsi, tortue à écailles de Pascagoula (Holger Vetter)Petites annonces & médiation animale
Marginata 9 - Tortues à bijoux
Plantes fourragères 4Élevage des tortues araignéesTortue léopard de Floride
Contenu :
2 EDITORIAL3 MAGAZINE7 LETTRES DE LECTEURS8 DATES10 REPORTAGE PHOTO Tortues décoratives de lettres, Trachemys scripta (Schoepff, 1792) Hans - Dieter Philippen16 ÉLEVAGE EN CAPTIVITÉ Maintien et élevage de la tortue à tempes rouges, Trachemys srcipta elegans (Wied, 1839) Hubert Felsner22 ÉLEVAGE EN CAPTIVITÉ La tortue à tempes jaunes, Trachemys scripta scripta (Schoepff, 1792) – un animal de compagnie fascinant Iris Mörs31 PORTRAIT Tortue à cou de serpent de Siebenrock, Macrochelodina siebenrocki (Werner, 1902) Hans - Dieter Philippen35 REPORTAGE Plantes fourragères pour les tortues Partie 4 Susanne Vogel42 ÉLEVAGE EN CAPTIVITÉ Maintien et reproduction réussie de la tortue araignée de Madagascar (Pyxis arachnoides arachnoides) Partie 1 Peggy Ahr51 REPORTAGE À la recherche de tortues géantes de Floride, Gopherus polyphemus (Daudin, 1802) Hans - Dieter Philippen58 REPORTAGE COURT La prise d'une « pierre d’estomac » inhabituellement grande par une femelle de la tortue à large bord (Testudo marginata) Heinz Frühauf60 CONSEIL LIVRE61 PETITES ANNONCES62 GUIDE RÉGIONAL64 AGATHA MARGINATA
Terraria 26 - Serpents d'Amérique du Sud
Iguane multicolore du PérouTheloderma leporosum
Contenu :
L'Amérique du Sud abrite une diversité impressionnante de serpents. Certains d'entre eux comptent parmi les animaux de terrarium les plus recherchés, mais aussi les plus mystérieux, notamment les couleuvres à tête de chien vertes du genre Corallus. Harald Quirmbach, l'un des éleveurs les plus réputés de ces animaux fascinants, nous en parle. D'autres aperçus de la riche faune serpentine du continent sont offerts par l'expert Christian Neumann, et le rédacteur TERRARIA Kriton Kunz dresse le portrait du genre Xenodon, qui comprend, avec le serpent à nez crochu sud-américain récemment connu sous le nom de Lystrophis pulcher , l’une des sensations actuelles de la terrariophilie.
EditorialMagazineGondwanaland – un projet d'avenir au zoo de Leipzig. Partie 2 : Plantation et avancement des travauxAndreas S. Hennig
Nouvelle taxonomie pour les scinques à rouleaux tachetésUwe Schlüter
15 ans de HammKritón Kunz
Première importation de la grenouille cornue du Pacifique, Ceratophrys stolzmanniKriton Kunz
Légalité, compétence manquante : l'élevage professionnel et le commerce d'animaux peuvent être interdits !Dietrich Rössel
Bombardement de souris contre la couleuvre brune nocturne arboricoleKriton Kunz
« Most Wanted » – la recherche de 100 espèces disparues d’amphibiensAxel Kwet
TERRAglobalDans la forêt magique des Andes Maik Dobiey
Sujet principalDes mangeurs de grenouilles et chasseurs de serpents – Biogéographie et adaptation des serpents sud-américains Christian Neumann
Les reines d’Amérique du Sud : Corallus batesii et Corallus caninus Harald Quirmbach
Serpents à nez crochu sud-américains et leurs proches Kriton Kunz
Première reproduction de la grenouille des mousses Theloderma leporosum Alexei A. Evsyunin, Sergei A. Ryabov & Kriton Kunz
L’Iguane multicolore du Pérou, Polychrus peruvianus (Noble, 1924) Uwe Schlüter
Zoropsis spinimana en terrarium Reinhard Hübers
Voyage L'herpétofaune de Samos – biodiversité exceptionnelle sur une îleHans-Jürgen Luef
Nouvelles espècesMinuscule dans des plantes en urneAxel Kwet
Nouvelles orvets en EuropeAxel Kwet
Parmi les chercheurs Herpétologie souterraine : recherches mondiales sur les cécilies Alexander Kupfer
À couper le souffle Des lémuriens, des dendrobates et des geckos. En visite chez Ute Thut et Dennis Peukert, partie 2Michael Wirth
Près de chez vousAbonnement & ServiceAperçu
Couveuse Nuits avec Charlene Ludger Hogeback
La tortue de terre splendide impressionne par son comportement et la forme de son corps
64 pages
Format : 14,8 x 21 cm
de nombreuses photos en couleur
Auteur Maik Schilde
Contenu :
Il existe des espèces de tortues qui impressionnent non seulement par leur comportement et leur forme corporelle, mais surtout aussi par la splendeur de leurs couleurs.Ces couleurs remarquables, associées à une taille agréable pour la maintenance, incitent à acquérir la tortue de terre splendide.Mais cette espèce de tortue est très exigeante en ce qui concerne les conditions de terrarium – et pourtant, c'est un animal de compagnie très agréable, dont la détention procure beaucoup de plaisir et permet une confrontation judicieuse avec la nature.L’expert en tortues Maik Schilde transmet au lecteur dans ce volume toutes les bases importantes pour réussir la maintenance et éventuellement la reproduction de cette espèce fascinante de tortue.
Systématique et morphologie
La biologie fascinante : la vie de la tortue de terre splendide
Toutes les informations pour une maintenance adaptée à l’espèce : du terrarium approprié à l’aménagement et à la technique, jusqu’à l’alimentation
Reproduction réussie : stimulation de l’accouplement, incubation des œufs et élevage des jeunes tortues
Solutions aux problèmes : comment éviter les erreurs de maintenance les plus fréquentes et comment aider les animaux malades
Des photos éclatantes
Draco 57 - serpents : Élevages de couleur et de dessinContenu :Éditorial La diversité est un atoutHans - Dieter Philippen Formes de couleurs chez les couleuvres à collier. Un regard sur le passé, le présent et les tendances de demainDaniel GrübnerSaison des ouragans Hans-Jörg WinnerDes beautés robustes. Variantes de couleur et de dessin chez PituophisBernd SkubowiusDernières tendances dans l'élevage du python vert arboricole Marcel HoffmannChoisissez le losange ! Formes de couleurs et de dessins chez les pythons losangesMarc Mense Un aperçu de l'élevage de variétés de couleur chez Pantherophis guttatusStephan Drees Formes de couleurs et de dessins chez la couleuvre à crochet occidentaleFilip LonghitanoDe véritables raretés : Variantes de couleur de la couleuvre royale à bande grise Malte Hornig
Reptilia 62 - Tortues Gopher
Araignée-crabe géanteAgalychnis moreletiiAmeiven
Contenu :
2 ÉDITORIAL
3 MAGAZINE
16 DATES
18 PERSPECTIVES HERP OCCIDENTALESHerp Art - un signe de maturitéPar B. Love
20 REPORTAGE PHOTOLes tortues terrestres d'Amérique du NordUn aperçu du genre GopherusPar S. Winchell
28 HERPETOFAUNEGopherus flavomarginatus, la tortue gopher mexicainePar R. Gonzáles Trápaga & G. Aguirre León
35 HERPETOFAUNELa tortue gopher (Gopherus polyphemus) - un ingénieur en travaux publicsPar H. R. Mushinsky & E. D. McCoy
41 REPORTAGEArbres à vis (Pandanaceae) comme microhabitats pour les reptiles et amphibiens à MadagascarPar P.-S. Gehring
43 VOYAGEExcursion herpétologique dans la vallée de l'YbbsPar S. Fallend
51 PORTRAIT ET POSTERRhacophorus pardalisPar M. Gaulke
56 PRATIQUEL’alimentation des éméviens et des warantejus dansla nature et en terrariophiliePar U. Schlüter
63 MAINTIEN ET REPRODUCTIONMaintien et reproduction de la rainette de Morelet, Agalychnis moreletii (Duméril, 1853)Par T. Eisenberg
72 PRATIQUE Tortues d’eau nord-américaines en terrarium extérieur Partie 3: Description d’un aménagement extérieur pour la maintenance saisonnière des tortues d’eau nord-américainesPar A. S. Hennig & D. Symanski
76 MAINTIEN ET REPRODUCTIONChasseurs nocturnes à huit yeuxCourtes remarques sur la maintenance et l’élevage de Heteropoda venatoria et Holconia sp.Par K. Kunz
86 FAQ - FOIRE AUX QUESTIONSQuestions sur l’acquisition et la maintenance des serpentsPar D. Schmidt
92 INSTALLATIONS D’EXPOSITION POUR TERRARIUMSParque "Reptilandia" près de Dominical, Costa RicaPar T. Eisenberg
95 BIBLIOTHÈQUE
104 INCUBATEURHallucinations de haute montagnePar H. Werning
Reptilia 77 - Grenouilles de mousse - le genre ThelodermaFourmis migratricesTortue étoiléeAnolis roquet summusContenu :Les fantastiques maîtres du camouflage du genre asiatique Theloderma (grenouilles des mousses ou des lichens) constituent des pensionnaires de terrarium très recherchés et extrêmement attrayants. De nombreuses espèces sont menacées et ont un besoin urgent de projets d'élevage de conservation – une raison supplémentaire de s'efforcer de les reproduire. Et le fait que leurs représentants présentent en outre de nombreux comportements intéressants, comme le fait d'agiter leurs pattes arrière ou de « remuer les orteils » lors de la capture de proies, rend leur observation d'autant plus passionnante.Kriton KUNZ, rédacteur en chef de REPTILIA, qui gère l’une des collections de Theloderma les plus riches au monde, ainsi que les experts russes en Theloderma Sergei RYABOV et Ivan ARININ vous présentent en détail, dans le dossier thématique de ce numéro de REPTILIA, ces grenouilles remarquables à tous égards. Table des matières :EDITORIALMAGAZINEPercée dans le projet de grenouille nasale de REPTILIA : ouverture d'une station de recherche et d'élevage à Conceptión/Chili en collaboration avec le zoo de Leipzigvon H. WerningDATESWESTERN HERP PERSPECTIVESLa valeur cachée des excursions sur les reptilesvsur B. LoveFOTOSTORYDe merveilleux maîtres du camouflage. Les grenouilles des mousses du genre Thelodermapar K. KunzÉLEVAGE ET REPRODUCTIONÉlevage et reproduction des Thelodermagordoni en terrariumvon I. ArininÉLEVAGE ET REPRODUCTIONExpériences relatives à la première reproduction de grenouilles à nageoires de l'espèce Theloderma horridum dans le terrarium exotique de la ville de Tulavon A. A. EvsyuninVOYAGEEin morceau de paradis.le Pouso Alegre dans le Pantanal brésilien vu par un amateur de reptiles. Deuxième partiepar M. HallmenPORTRAIT et posterVipère des bambous du Kinabalu. Parias malcolmipar J. M. DehlingÉLEVAGE ET REPRODUCTIONLe serpent à nez crochu rayé du genre Lystrophis. Élevage et reproduction d'une petite merveillepar A. HutwalkerREPORTAGED'abord saisies, puis reproduites : les tortues étoilées (Geochelone elegans) au zoo Allwetterzoo de Münstervon J. ScholdeiREPORTAGELes fourmis migratrices, des prédateurs nomades des tropiquesvon D. J. C. KronauerÉLEVAGE ET REPRODUCTIONLa beauté a un nom : Anolis roquet summus (Lazell, 1972)von H. HerfurthBIBLIOTHÈQUEAUSSI PRÈS DE CHEZ VOUSABONNEMENT & SERVICEAVANT-PROPOSBRUTKASTENDans le Wedding sauvage.un eastern en deux parties pour trois jeunes hommes "d'apparence méridionale", un chercheur en reptiles et un cafard - partie 2von H. Werning
NTV, Découvre les amphibiens et apprends tout sur ces animaux.
56 pages
photos en couleur tout au long
Grand format : 20,7 x 28 cm
Couverture rigide
Auteur Kriton Kunz
Contenu :
Tous les enfants connaissent une grenouille qui nage dans son étang et croasse joyeusement, ou la salamandre tachetée noire et jaune. Mais comment vivent ces sympathiques animaux ? Que mangent-ils, comment survivent-ils à l'hiver ? Comment un têtard devient-il une petite grenouille ? Et quels sont les autres amphibiens étonnants ?
« Découvre les amphibiens » explique de manière amusante et adaptée aux enfants ce que sont les amphibiens, quelles sont leurs particularités et leurs incroyables capacités. Les records fantastiques du monde des grenouilles, salamandres et autres ne manquent pas, tout comme un quiz passionnant sur ces artistes de la survie aux couleurs vives.
Inclut 20 superbes autocollants
17,90 CHF
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
Ce site Web utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience possible. Plus d'informations...