Manuel des plantes fourragères 2e édition réviséeMarion Minch n'est pas seulement une éleveuse à succès de diverses tortues terrestres depuis de nombreuses années, mais aussi une excellente connaisseuse des herbes sauvages locales. Le site samenkiste.de, qu'elle a fondé et gère, est connu de nombreux éleveurs de tortues et amoureux de la nature. Son nom est indissociable des soins aux reptiles et de l'alimentation adaptée aux tortues. Son manuel des plantes fourragères constitue un résumé des principales plantes fourragères indigènes pour les reptiles herbivores et omnivores. Elle tient compte non seulement des tortues terrestres, mais aussi, entre autres, des iguanes, des dragons à queue épineuse et même des caméléons. En commençant par les bases de la biologie végétale, en passant par les herbes sauvages locales, jusqu'aux plantes fourragères appropriées pour les espèces de reptiles tropicaux qui hibernent, cet ouvrage complet constitue la base d'une maintenance adaptée à l'espèce. Dans cette 2e édition élargie et complétée, la partie consacrée aux plantes est structurée en fonction de la couleur des fleurs. Ainsi, l'identification des herbes sauvages est encore plus facile. De même, l'ouvrage a été complété par de nombreuses informations supplémentaires et de nombreuses photos.
Les geckos en terrarium par Astrid FalkCe livre offre une introduction complète aux geckos et à leur élevage adapté dans un terrarium. Il aborde les réflexions à mener avant l'acquisition et les préparatifs à effectuer. Le livre décrit en détail l'équipement technique et l'aménagement du terrarium. Les soins à apporter aux animaux, leurs particularités et leur comportement, leur alimentation, la reproduction et l'élevage des jeunes animaux sont présentés, de même que les maladies et les problèmes de maintenance avec des propositions de prévention et de traitement éprouvées dans la pratique. Certaines espèces de geckos, qui se prêtent particulièrement bien à la maintenance et à l'élevage en terrarium, sont présentées en détail dans la deuxième partie du livre.
Livre Araignées sauteuses -
Phidippus, Hyllus & Plexippus
Un guide sur la maintenance des araignées sauteuses des genres Phidippus, Hyllus & Plexippus. Qui peut rester insensible au charme des araignées sauteuses ? Le schéma enfantin de leur visage expressif ne laisse personne indifférent ! A cela s'ajoutent un comportement passionnant à observer, des couleurs vives et des exigences très faciles à satisfaire pour une maintenance adaptée à l'espèce. Il n'est donc pas étonnant que ces sympathiques sauteurs soient très à la mode !
Ce volume de la série "Art für Art" décrit en détail ce à quoi il faut faire attention lors de l'acquisition et de l'entretien, présente les espèces et les formes de couleurs les plus fréquemment détenues et donne de nombreux conseils pour une maintenance réussie - ainsi, la descendance sera certainement au rendez-vous !
Art après Art vous présente les livres de cette série qui présentent les animaux de terrarium les plus populaires. Chaque volume vous offre des instructions de soins détaillées et pratiques ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin pour reproduire vos animaux avec succès.
Toutes les questions importantes, de la taille nécessaire du bassin à la prévention des maladies, en passant par l'aménagement du terrarium, l'équipement technique et l'alimentation adaptée à l'espèce, sont abordées avec de nombreux trucs et astuces.
Des éleveurs expérimentés et de longue date vous révèlent comment inciter les animaux à se reproduire et comment élever les jeunes animaux en bonne santé.
Le tout en couleur, généreusement illustré et présenté de manière attrayante - uniquement sur votre animal de terrarium - espèce par espèce
Livre "Cultiver soi-même de la nourriture vivante" - Le guide parfait pour les propriétaires d'animaux de compagnie
Découvre dans le livre "Elever soi-même de la nourriture vivante" des instructions pratiques et détaillées sur la manière de cultiver facilement toi-même des aliments pour tes reptiles, oiseaux, poissons ou autres animaux. Grâce à de précieux conseils sur les différents insectes alimentaires, leurs soins et leur élevage, tu économiseras de l'argent et garantiras une alimentation adaptée à tes animaux domestiques.
Contenu du livre :
des instructions étape par étape pour l'élevage d'insectes alimentaires
Informations sur les meilleurs types de nourriture pour reptiles, oiseaux et poissons
Conseils d'entretien et conditions d'élevage pour diverses espèces d'aliments vivants
Conseils pour une production durable et économique de nourriture
Pourquoi "élever soi-même de la nourriture vivante" ?
Obtenir une nourriture saine et fraîche pour tes animaux
Économise de l'argent et diminue la dépendance vis-à-vis des animaleries
Favorise la santé et le bien-être de tes animaux grâce à une alimentation adaptée à leurs besoins.
Que tu sois débutant ou éleveur expérimenté, ce livre t'offre tout ce dont tu as besoin pour réussir à cultiver toi-même de la nourriture vivante.
Marginata 69 - Tortues de Nouvelle-Guinée - Le genre ElseyaThème de la couvertureLes beautés méconnues : Les tortues de Nouvelle-Guinée (Andreas S. Hennig)Mon expérience avec la tortue de Nouvelle-Guinée de Branderhorst, Elseya (Elseya) branderhorsti (Ouwens, 1914) (Andreas S. Hennig)Maintien et élevage de la tortue de Nouvelle-Guinée de Rhodin, Elseya (Hanwarachelys) rhodini Thomson, Amepou, Anamiato & Georges, 2015 (Andreas S. Hennig)PortraitGeoemyda spengleri, tortue dentelée chinoise (Andreas S. Hennig)ReportageMacrochelys temminckii - Expériences avec des tortues vautours, 2e partie (Reiner Praschag)AttitudeUne alternative à l'élevage de la tortue égyptienne en terrarium toute l'année - mes expériences avec l'élevage saisonnier en plein air de Testudo kleinmanni (Ricarda Schramm)EtymologieDos de scie et cartes géographiques vivantes Partie 4 : Graptemys gibbonsi, tortue à écailles de Pascagoula (Holger Vetter)Petites annonces & médiation animale
Reptilia 96 - Les invertébrés à la mode
Couleuvre à collierLézard vert ibériqueTortues terrestres de Majorque
Contenu :
Une multitude d’invertébrés les plus divers peuvent être maintenus conformément à leurs besoins, sur un espace restreint et en économisant de la place et de l’électricité. Mais il serait beaucoup trop réducteur d’expliquer l’enthousiasme croissant pour ces colocataires souvent multipodes par de tels aspects pratiques : de plus en plus de terrariophiles se laissent simplement séduire par la beauté souvent bizarre des animaux et par des comportements et des modes de vie extrêmement passionnants, qui pourraient difficilement être plus différents des nôtres. Dans notre reportage photo, nous vous proposons un aperçu actualisé de la maintenance des espèces les plus diverses. Avec le crabe caméléon, les grillons géants de Madagascar et les mantes religieuses, nos auteurs présentent également en détail quelques invertébrés « tendance ». ÉDITORIALMAGAZINEDATESLe tour du monde en 5 ansBrummer sur la toileA. PachmannWESTERN HERP PERSPECTIVESDes lieux secretsB. LoveFOTOSTORY Invertébrés. Les nouveaux maîtres de la terrariophilieK. KunzÉLEVAGE ET REPRODUCTIONColéoptères en terrarium. Merveilles de l’évolution de la natureI. Fritzsche & F. RossowÉLEVAGE ET REPRODUCTIONExpériences avec le crabe caméléon rouge (Metasesarma aubryi) U. DostÉLEVAGE ET REPRODUCTIONRéduves du genre Platymeris en terrariumI. FritzscheREPORTAGE/ÉLEVAGE ET REPRODUCTIONVoyage au microcosme. À la recherche des mantes en MalaisieJ. KühneÉLEVAGE ET REPRODUCTIONMaintenance et élevage de Parymenopus davisoni T. RönischHERPÉTOFAUNEDécouverte d’une nouvelle variante de couleur du lézard vert ibérique (Lacerta schreiberi) C. JeschullHERPÉTOFAUNELes tortues de Son Real à Majorque M. RognerÉLEVAGE ET REPRODUCTIONCouleuvres à collier (Diadophis punctatus) en terrariumU. SchlüterEXPOSITIONSLe Musée Alexander Koenig de BonnS. EsserANIMAUX DE NOTRE RÉGIONLe triton alpestreR. LeptienABONNEMENT & SERVICEBibliothèqueConseils & astucesTestAUSSI PRÈS DE CHEZ VOUSVOYAGEVacances caméléon – un voyage à Madagascar K. PawlikAPERÇUINCUBATEURRencontres dangereusesM. Zawadzki
Marginata 24 - Tortue à cou pointu à ventre rouge
Tortue à bec sud-africaine Partie 2Tortues marines d'AustralieRaideur hivernale et sommeil au sec Partie 1
Contenu :
EditorialCourrier des lecteursMagazineDates
REPORTAGELa tortue à tête pointue à ventre rouge, Emydura subglobosa (Krefft, 1876) – connue depuis longtemps et pourtant pratiquement inconnueHans - Dieter Philippen & John Cann
ÉLEVAGEExpériences d’élevage à long terme avec la tortue à ventre rouge (Emydura subglobosa) – Compilation de données personnelles et publiées sur plus de 40 ansHans - Dieter Philippen & Martin Leonard Voss
POSTERLa tortue à poitrine pliante noire, Pelusios niger (Dumeril & Bibron, 1835)Hans - Dieter Philippen
REPORTAGELa tortue à bec africaine (Chersina angulata). Partie 2 : observations comportementalesMichael Wirth
REPORTAGEMenaces, protection et utilisation des tortues marines. Partie 4 : La tortue verte (Chelonia mydas) et la tortue caouanne (Caretta caretta) dans le nord-ouest de l’Australie Gerald & Christa Benyr
REPORTAGEPhysiologie des phases de repos chez les reptiles, en particulier les tortues – Partie 1 : l’hibernation – une revue de la littératureMarkus Baur & Tobias Friz
Livre conseilléPetites annoncesAbonnement & ServiceGuide régional
Draco 61 - Serpents à œufsContenu :EditorialLes pacifistes parmi les serpents – Les serpents à œufs africains du genre DasypeltisHelmut Göthel Nourriture emballée - Les œufs d'oiseaux comme source de nourritureHelmut GöthelLe comportement alimentaire des serpents-oeufs africainsHelmut Göthel Considérations sur la biologie de l'évolutionHelmut GöthelMimétisme et comportement de défense chez les serpents-œufsHelmut Göthel Serpents-œufs africains en terrariumHelmut GöthelÉlevage de serpents-œufs africains Helmut Göthel Maladies et parasites chez les serpents-œufsHelmut GöthelLes espèces de serpents-œufs d'AfriqueHelmut GöthelLe serpent à œufs indien, Elachistodon westermanniHelmut Göthel
Reptilia 20 - Agamidés aquatiquesTortue charbonnièreVipère aspicOregonContenu :Page 2 - EditorialPage 3 - Courrier des lecteursPage 6 - MagazinePage 13 - Rendez-vousPage 14 - Western Herp Perspectives : une enfance avec des tortues en boîte, par B. LovePage 15 - Reportage photographique : Agamidés aquatiques, par. H. WerningPage 22 - Reportage : Observations sur Physignathus concincinus en Thaïlande et au Laos, par S. et U. MantheyPage 24 - Maintien et élevage : 15 ans avec des agames aquatiques, par H. WerningPage 32 - Reportage : Le dragon d'eau australien Physignathus lesueurii lesueuri, par B. LangerwerfPage 40 - Voyage : En excursion sur le dos de la queue dans le nord de l'Oregon. Partie 1 : des gorges du fleuve Columbia à la côte nord, par H. WallaysPage 47 - Portrait et poster : Tribolonotus gracilis, par U. DostPage 51 - Reportage : la vipère des Alpes Vipera aspis atra, par W. StrassmannPage 56 - Reportage : Biologie, distribution et protection de la tortue charbonnière Geochelone carbonaria, par M. Merchàn, A. M. Fidalgo et C. PérezPage 64 - Maintien et élevage : Maintien et élevage de quelques iguanes à queue de quille andins (Stenocercus) des hauts plateaux péruviens. Deuxième partie, par U. SchlüterPage 68 - Reportage : Les insectes dans le terrarium. Partie 2, par H. FischerPage 80 - Reptilia en route : Vivarium Darmstadt, par A. HauschildPage 83 - Conseils et actionsPage 89 - BibliothèquePage 96 - Glose : La crise de l'assurance maladie obligatoire pour les reptiles et les amphibiens, 1ère partie, par M. Vanselow
NTV - Génétique pour les terrariophiles
88 pages
nombreuses illustrations
Format : 16,8 x 21,8 cm
Auteur Jens R. Poschadel & Martin Plath
Maison d'édition NTV
Contenu :
La génétique joue un rôle prépondérant dans l'herpétologie et la terrariophilie modernes. Non seulement les analyses génétiques permettent de décrire de nouvelles espèces et d'établir des arbres généalogiques, mais surtout, toute personne élevant des amphibiens ou des reptiles doit au moins connaître les bases de l'hérédité.
Jens R. Poschadel et Martin Plath expliquent dans ce livre, de manière facilement compréhensible, la génétique classique et la génétique moléculaire et décrivent leur importance pour la recherche et l'élevage d'animaux de terrarium.
Draco 07 - Varans
Contenu :
2 Editorial
4 Taxonomie et biologie des varans (Sauria : Varanidae), par Thomas Wilms & Wolfgang Böhme
20 Les varans les plus courants dans le commerce animalier- Espèces et bases de l'élevage, par Jeff M. Lemm
30 Les varans du Territoire du Nord, Australie, par Bernd Eidenmüller
42 Zur Biologie des Raunacken-Bindenwaranes, par Maren Gaulke & Jochen Reiter
50 Mode de vie et maintenance de Varanus primordius, par G.A. Husband
55 Aperçu de la maintenance et de la reproduction de Varanus panoptes panoptes Storr, 1980 dans la génération suivante F2, par Michael Schardt
62 Élevage et reproduction de Varanus (Odatria) tristis orientalis Fry, 1913, par Michael Schardt
67 Le varan du Cap (Varanus albigularis) : mode de vie, soins et reproduction au zoo de San Diego, par Jeff Lemm
75 Connaissances, observations et élevage du varan de Duméril Varanus dumerili (Schlegel, 1839), par Andree Hauschild
78 Boîte à livres
89 Magazine
Draco 55 - Hiverner correctement les animaux de terrarium
Contenu :
Éditorial Tous les ans – Écologie de l’hibernation des amphibiens et des reptilesMichael Wirth Hibernation des reptiles – quels sont les milieux les plus appropriés pour la période de repos ?Hans - Dieter Philippen Moins quinze degrés, et alors ? Réussir l’hivernation des amphibiens et des reptiles en terrarium extérieurMartin Hallmen L’hibernation des lézardsMike Zawadzki Quand le froid arrive – l’hibernation des serpents Thomas Klesius Hivernation des tortues aquatiquesAndreas S. Hennig Hivernation des tortues terrestres européennes - naturel ou contrôlé ?Michael Wirth L’hibernation des amphibiens au zoo de RigaIlze Dunce, Ginta Jansone & Elvira Hrscenovica Boîte à livres Près de chez vous Service
32,00 CHF
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
Ce site Web utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience possible. Plus d'informations...