Reptilia 34 - Tritons & salamandres

Réf. produit : reptilia34

9,80 CHF

Stock: 0

Cet article n'est pas disponible actuellement

Informations sur le produit "Reptilia 34 - Tritons & salamandres"

Reptilia 34 Tritons et salamandres

Chauffe-tubes en feuille pour terrariums extérieurs
Xenagama taylori
Dans le toit de la forêt tropicale humide

Contenu :

2 ÉDITORIAL
4 LETTRES DE LECTEUR
6 MAGAZINE
16 DATES
20 PERSPECTIVES SUR L'HERPÈS GÉNITAL DE L'OUEST
Septembre - Attaque surprise
de B. Love
22 REPORTAGES PHOTOS
caude
par M. Staniszewski
30 ÉLEVAGE ET ÉLEVAGE
Le triton du groupe Triturus vittatus ophryticus
par Uwe Dost
35 RAPPORT
Frères inégaux - Le triton européen de Mountain Creek (Genre Euproctus)
par B. Thiesmeier & C. Hornberg
43 VOYAGES
A la recherche d'agames à queue de castor (Xenagama - Un voyage au Somaliland
par A. Roos
51 PORTRAIT ET AFFICHE
Agalychnis callidryas
par M. Schmidt
56 ÉLEVAGE ET SÉLECTION
La tortue étoile indienne Geochelone elegans (Schoepff, 1795) - une tortue terrestre tropicale problématique ? - Partie 3 : La progéniture
par H.-J. Bidmon
63 RAPPORT
La vie au-dessus de nos têtes : Amphibiens et reptiles au sommet des arbres de la forêt tropicale d'Amérique centrale
par T. Leenders
70 ÉLEVAGE ET ÉLEVAGE
Biologie, soins et élevage des serpents du genre Pseustes (Fitzinger, 1834)
par A. Hohmeister & F. Fiegenbaum
75 RAPPORT
"Le chauffage par feuille - une possibilité simple et peu coûteuse pour l'addition de chaleur dans les systèmes libres
par U. Strathemann
78 RAPPORT
Le poisson au four (Thermobia domestica) - un complément idéal au menu pour de nombreux oiseaux de terrarium.
par W. Schmidt
81 REPTILIA SUR LA ROUTE
Zoo alpin d'Innsbruck
par M. Hallmen
88 CLASSIFIÉS
92 CONSEILS ET ACTIONS
94 BIBLIOTHÈQUE
104 GLOSSE
Récemment, au GT-Party
par Heiko Werning

Et voici un aperçu du contenu :

Cette fois, votre magazine de terraristique s'intitule Molche & Salamander !
Il va sans dire qu'il devrait y avoir un reportage photographique magnifiquement illustré dans lequel un extrait de la grande variété de formes des amphibiens de la queue vous est présenté. Et bien sûr, vous aurez aussi un aperçu des faits essentiels sur cet ordre d'amphibiens, sa systématique, son habitat, son développement et bien plus encore !

Le triton du groupe Triturus vittatus ophryticus
Dans la robe de mariée, les mâles de cette sous-espèce du triton de Turquie et du Caucase sont certainement parmi les amphibiens les plus spectaculaires de tous : outre la magnifique coloration, la crête haute et dentelée du dos fait ressembler les animaux, qui peuvent atteindre une longueur de presque 20 cm dans les cas extrêmes, à de curieux petits dragons ! Uwe Dost décrit en détail et en pratique comment garder et élever ces bijoux parmi les tritons, comment installer un réservoir approprié, comment soigner les animaux et comment éviter les problèmes éventuels dès le début. En principe, cependant, la conservation et la reproduction des "dragons d'eau" ne sont pas trop difficiles, de sorte qu'après avoir lu cet article, chaque ami amphibien voudra sûrement prendre soin de ces magnifiques tritons lui-même!

Frères inégaux - Le triton européen de Mountain Creek (Genre Euproctus)
Pendant longtemps, on savait peu de choses sur les trois espèces du genre Euproctus à tous égards, et elles étaient considérées comme n'étant pas ou seulement très difficiles à garder et à élever. Burkhard Thiesmeier et Claudia Hornberg décrivent ici, à titre d'exemples, comment une connaissance approfondie de l'habitat et des conditions de vie d'une espèce a un effet positif sur les résultats des soins. A quoi ressemblent réellement les biotopes des espèces respectives et quelles en sont les conséquences pour l'élevage ? Les animaux ont-ils besoin d'un aquarium ou d'un terrarium ? Les auteurs répondent en détail et avec compétence à ces questions et à toutes les autres questions pertinentes pour une reproduction réussie des tritons des ruisseaux de montagne rarement entretenus. Essayez ces tritons très intéressants avec leur comportement d'accouplement unique !

La vie au-dessus de nos têtes : Amphibiens et reptiles au sommet des arbres de la forêt tropicale d'Amérique centrale
Il est bien connu que les grands fonds marins sont encore un "continent" largement inexploré. Cependant, il est beaucoup moins connu que la canopée de la forêt tropicale humide contient une richesse incroyable d'espèces, dont seulement une fraction a été enregistrée jusqu'à présent. Twan Leenders lui-même étudie depuis longtemps l'habitat de la cime des arbres et vous offre maintenant un aperçu de ce monde étranger fascinant : les étranges salamandres de Bolitoglossa avec leurs pieds surdimensionnés, les grenouilles volantes, l'anole géante, les lézards broméliens, ils ont tous des adaptations étonnantes à leur biotope bien au-dessus du sol. Comment, par exemple, les amphibiens qui sont normalement liés à l'eau se reproduisent-ils là-haut, comment trouvent-ils des partenaires dans cet habitat étendu ? Et qu'est-ce qu'un serpent connu comme espèce creusant à la recherche d'altitudes élevées ? Une contribution extraordinaire avec des perspectives extraordinaires !

"Le chauffage par feuille" - une possibilité simple et peu coûteuse pour le supplément de chaleur pour les plantes gratuites.
Tous ceux qui s'occupent des reptiles sur le terrain connaissent le problème : sous nos latitudes, il est difficile d'assurer un apport de chaleur suffisant. Si le temps est trop frais et humide, les animaux tombent malades assez rapidement. On crée le remède avec les radiateurs de manger chers et courants - ou avec le chauffage intelligent de feuille, dont la production et l'efficacité Udo Strathemann décrit à vous. Cet article vous montrera deux façons différentes de vous aider à offrir à vos reptiles des conditions adéquates à l'extérieur, ce qui aura bien sûr aussi un effet positif sur leur vitalité et probablement leur succès reproductif !

La tortue étoile indienne Geochelone elegans (Schoepff, 1795), une tortue tropicale problématique ? Plusieurs années de garde et de reproduction en Allemagne
Voici donc la troisième partie de ce rapport incroyablement détaillé et hautement descriptif de Hans-J. Bidmon. Cette fois, l'auteur se consacre à l'élevage réussi de ses animaux, décrit le comportement d'accouplement, la ponte et l'incubation. Les détails exacts et les données - en particulier pour la solution des cas problématiques - rendent cette contribution intéressante non seulement pour tous les gardiens de la tortue étoilée indienne magnifiquement dessinée, mais chaque ami de la tortue peut en déduire des conclusions, qui profitent sûrement à ses propres animaux !

Le poisson au four (Thermobia domestica) : Un enrichissement idéal du menu pour de nombreux oiseaux de terrarium : si vous nourrissez vos oiseaux de terrarium mangeurs d'insectes jour après jour avec des grillons ou des grillons, vous faites certainement quelque chose de mal. Wolfgang Schmidt présente ici une alternative possible avec le poisson au four, un parent du célèbre poisson argenté. Cet insecte urinaire présente de nombreux avantages évidents pour l'élevage en tant qu'animal destiné à l'alimentation : par exemple, il peut être facilement gardé et reproduit, ne pose aucune exigence particulière à la nourriture et les spécimens échappés ne peuvent normalement pas se reproduire à la maison et ne deviennent donc pas une plaie. Particulièrement important : pas immédiatement mangé Ofenfischchen grignoter ni la plantation ni les animaux de terrarium eux-mêmes ! Wolfgang Schmidt donne tous les conseils importants pour l'élevage, depuis l'équipement des récipients jusqu'à l'alimentation efficace en passant par les conditions d'attitude. Le poisson au four - un changement dans le menu que vous devriez traiter vos amphibiens ou lézards à !

A la recherche d'agamas à queue de castor (Xenagama) - Un voyage au Somaliland
Tu t'y connais en agames de queue de castor ? Vous êtes déjà allé au Somaliland ? Si vous avez répondu aux deux questions par "non", vous n'appartenez certainement pas à la minorité ! Jusqu'à présent, on ne savait pratiquement rien du genre Xenagama, et le Somaliland n'est pas exactement la principale destination des touristes africains avides de soleil. Alexander Roos, qui y a effectué des études biologiques de terrain sur ces animaux très particuliers, décrit les difficultés auxquelles on doit faire face lorsqu'on voyage dans cette région. L'enthousiasme de l'auteur pour les petites agames du terrarium qui seront bientôt très confiantes sera certainement transmis aux lecteurs de REPTILIA, d'autant plus qu'il est difficile d'échapper à l'impression des belles photos des mignons garçons !

Biologie, soins et élevage des serpents du genre Pseustes (Fitzinger, 1843)
Avec cet article d'Andreas Hohmeister et Franz Fiegenbaum, nous vous proposons également des informations sur les reptiles, dont on ne disposait jusqu'à présent pratiquement pas de données sur l'élevage en terrarium ! les espèces attrayantes et arborées du genre Pseustes sont malheureusement encore très rares en Europe centrale, mais les auteurs ont réussi à cultiver deux espèces et même plusieurs fois à en faire naître une. Ceci échoue probablement avec les autres espèces seulement à cause du manque de femelles, parce que Hohmeister et Fliegenbaum décrivent les grandes et puissantes vipères comme des plantes d'accueil très appropriées.
Un vrai régal pour tous les amateurs de serpents !

En plus des articles mentionnés ci-dessus, vous trouverez bien sûr aussi dans cette REPTILIA tous les services auxquels vous êtes habitués dans votre magazine professionnel, tels que les rubriques Conseils et actions, Dates, Affiches, Petites annonces, Bibliothèque et bien sûr le populaire incubateur à ne pas oublier !

Composition
Recommandation d'alimentation
Détails techniques
Informations sur la taille

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


Ähnliche Produkte

Nouveau
Araignées sauteuses Phidippus, Hyllus, Plexippus
Livre Araignées sauteuses - Phidippus, Hyllus & Plexippus Un guide sur la maintenance des araignées sauteuses des genres Phidippus, Hyllus & Plexippus. Qui peut rester insensible au charme des araignées sauteuses ? Le schéma enfantin de leur visage expressif ne laisse personne indifférent ! A cela s'ajoutent un comportement passionnant à observer, des couleurs vives et des exigences très faciles à satisfaire pour une maintenance adaptée à l'espèce. Il n'est donc pas étonnant que ces sympathiques sauteurs soient très à la mode ! Ce volume de la série "Art für Art" décrit en détail ce à quoi il faut faire attention lors de l'acquisition et de l'entretien, présente les espèces et les formes de couleurs les plus fréquemment détenues et donne de nombreux conseils pour une maintenance réussie - ainsi, la descendance sera certainement au rendez-vous ! Art après Art vous présente les livres de cette série qui présentent les animaux de terrarium les plus populaires. Chaque volume vous offre des instructions de soins détaillées et pratiques ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin pour reproduire vos animaux avec succès. Toutes les questions importantes, de la taille nécessaire du bassin à la prévention des maladies, en passant par l'aménagement du terrarium, l'équipement technique et l'alimentation adaptée à l'espèce, sont abordées avec de nombreux trucs et astuces. Des éleveurs expérimentés et de longue date vous révèlent comment inciter les animaux à se reproduire et comment élever les jeunes animaux en bonne santé. Le tout en couleur, généreusement illustré et présenté de manière attrayante - uniquement sur votre animal de terrarium - espèce par espèce

23,90 CHF

Livre Élever soi-même de la nourriture vivante
Livre "Cultiver soi-même de la nourriture vivante" - Le guide parfait pour les propriétaires d'animaux de compagnie Découvre dans le livre "Elever soi-même de la nourriture vivante" des instructions pratiques et détaillées sur la manière de cultiver facilement toi-même des aliments pour tes reptiles, oiseaux, poissons ou autres animaux. Grâce à de précieux conseils sur les différents insectes alimentaires, leurs soins et leur élevage, tu économiseras de l'argent et garantiras une alimentation adaptée à tes animaux domestiques. Contenu du livre : des instructions étape par étape pour l'élevage d'insectes alimentaires Informations sur les meilleurs types de nourriture pour reptiles, oiseaux et poissons Conseils d'entretien et conditions d'élevage pour diverses espèces d'aliments vivants Conseils pour une production durable et économique de nourriture Pourquoi "élever soi-même de la nourriture vivante" ? Obtenir une nourriture saine et fraîche pour tes animaux Économise de l'argent et diminue la dépendance vis-à-vis des animaleries Favorise la santé et le bien-être de tes animaux grâce à une alimentation adaptée à leurs besoins. Que tu sois débutant ou éleveur expérimenté, ce livre t'offre tout ce dont tu as besoin pour réussir à cultiver toi-même de la nourriture vivante.

46,50 CHF

Marginata 69 - Neuguinea-Schildkröten
Marginata 69 - Neuguinea-Schildkröten – die Gattung ElseyaTitelthemaDie verkannten Schönheiten: Neuguinea-Schildkröten (Andreas S. Hennig)Meine Erfahrungen mit Branderhorsts Neuguinea-Schildkröte, Elseya (Elseya) branderhorsti (Ouwens, 1914) (Andreas S. Hennig)Haltung und Nachzucht von Rhodins Neuguinea-Schildkröte, Elseya (Hanwarachelys) rhodini Thomson, Amepou, Anamiato & Georges, 2015 (Andreas S. Hennig)PorträtGeoemyda spengleri, Chinesische Zackenerdschildkröte (Andreas S. Hennig)ReportageMacrochelys temminckii – Erlebnisse und Erfahrungen mit Geierschildkröten Teil 2 (Reiner Praschag)HaltungEine Alternative zur ganzjährigen Haltung der Ägyptischen Landschildkröte im Terrarium – meine Erfahrungen mit der saisonellen Freilufthaltung von Testudo kleinmanni (Ricarda Schramm)EtymologieSägerücken und lebende Landkarten Teil 4: Graptemys gibbonsi, Pascagoula-Höckerschildkröte (Holger Vetter)Kleinanzeigen & Tiervermittlung

16,50 CHF

Terraria 54 - Moose, Farne und weitere Sporenpflanzen im Terrarium
Terraria 54 - Moose, Farne und weitere Sporenpflanzen im Terrarium Europäische SumpfschildkröteTasmanienInhalt: Titelthema: Moose, Farne und weitere Sporenpflanzen im Terrarium 1892 erkannte der englische Arzt Dr. N.B. Ward, dass sich Farne in geschlossenen Glasgefäßen kultivieren lassen. Daraus entstanden mit Farnen und Moosen bepflanzte viktorianische Pflanzenvitrinen – die Vorläufer heutiger Terrarien. Doch Moose, Farne und andere Sporenpflanzen sind mehr als schmückendes Beiwerk in Feuchtterrarien. Interessant ist insbesondere ihre Vermehrung mittels Generationswechsel, der sich auch im Terrarium beobachten lässt. Neben vielen interessanten Aspekten der Sporenpflanzen finden sich im nächsten Heft auch zahlreiche Tipps und Tricks, wie diese Gewächse im Terrarium erfolgreich gedeihen und wie sie am besten mit Reptilien und Amphibien zusammen gepflegt werden können. Inhalt Territorial HerpetoramaNeue Studie des Bundesamts für Naturschutz: Was die Artenvielfalt in Deutschland wirklich gefährdet  NachschlagDornteufel: Der Veränderliche Regenfrosch Kulturfolger: Landschildkröten in Wien Wie sahen die ersten Schlangen aus? Blattsteiger: In the News TitelthemaZeugen der Saurierzeit – über Terrarienpflanzen mit GenerationswechselBeat Akeret Moose – verkannte Zwerge unter den TerrarienpflanzenBeat Akeret Epiphytische Farne im TerrariumBeat Akeret Weder Moos noch Farn. Lycopodiopsida als TerrarienpflanzenBeat Akeret PanoramaTigerottern: eine Einladung zum Kennenlernen der Reptilien Tasmaniens   Guillaume Gomard ForschungNeue Arten Im wilden Kurdistan – ein spektakulärer Großwaran aus dem Zagros-GebirgeAxel Kwet Unter ForschernDie Wunder-Schwarzkröte, eine der seltensten Amphibienarten der WeltLuis Fernando Marin da Fonte Salamandra TerraristikLangjährige Erfahrungen bei der Haltung und Nachzucht der Europäischen Sumpfschildkröte. Teil 2: Eiablage, Inkubation, Aufzucht der Jungtiere, Überwinterung, HaltungsproblemeBernd Wolff Erste herpetologische Amtshilfe aus Köln im Zoo SaigonThomas Ziegler & Anna Rauhaus Natur- und Artenschutz FeldnotizenSpätfunde von Gelbbauchunken- und KreuzkrötenlarvenJürgen Gebhart Rätselhafte Todesfälle von Fröschen und MolchenAxel Kwet Auch in Ihrer Nähe Abo & Service Vorschau Brutkasten Die GefahrensucherHeiko Werning 

12,00 CHF

Terraria 17 - Rautenphytons
Terraria 17 - Rautenphytons PanzergürtelschweifPfützenfrösche Inhalt: Rauten- und Diamantpythons sind nicht nur wahre Juwelen unter den Riesenschlangen, sie erfreuen sich in den letzten Jahren auch immer größerer Beliebtheit in der Terraristik. Inzwischen gelingt nicht nur die Nachzucht von einst als extrem schwierig geltenden Arten, von vielen dieser Pythons gibt es inzwischen sogar spektakuläre Farbzuchten. Marc Mense, Autor des Standardwerkes „Rautenpythons“, stellt Ihnen die für Laien teils schwer zu unterscheidenden Arten und Unterarten dieses Morelia-Komplexes vor sowie natürlich die neusten Trends in Sachen Farb- und Zeichnungsvarianten. Magazin- Stadt Heidelberg schickt hunderte Eidechsen in den Tod- Bemerkenswerter Fund von Pipa cf. aspera in Französisch-Guayana- Gibt es Parthenogenese bei Grünen Wasseragamen?- Neues Konzept zur Systematik der neuweltlichen Kletter- und Kiefernattern- Marktplatz- Totgeglaubte paaren sich öfter- Rechtliches15 TERRAglobalJede Menge verwunschene Prinzen Joachim BulianZeuge beim Schlupf von SpitzkrokodilenFabio CupulTitelthema: RautenpythonsKurzbeschreibung und Bestimmungsschlüssel aller rezenten Rautenpythons – Morelia bredli, Morelia carinata und der Morelia-spilota-KomplexMarc Mense Farb- und Zeichnungsvarianten bei RautenpythonsMarc Mense„Carpet Catch“ – Unterwegs mit einem Reptilienfänger Antonia Pachmann Kuckuck im Schaumnest – Allobates spumagonens, ein neuer Pfeilgiftfrosch mit außergewöhnlichem FortpflanzungsverhaltenRaffael Ernst Liebenswerte Hüpfer – Haltung und Nachzucht eines Pfützenfrosches Kriton Kunz Darmvorfall beim Pantherchamäleon (Furcifer pardalis) Carsten Schneider Terraristischer Steckbrief: Cordylus cataphractus Boie, 1828 – der Panzergürtelschweif Rene de Haas Reise Dominica – Insel des Augenfleck-AnolisBeat Akeret Neue ArtenVier neue „Nasenfrösche“ aus NeuguineaAxel Kwet Drei Geckos aus dem tropischen Asien Mirko Barts Unter Forschern Herpetofauna im zentralbrasilianischen Cerrado Wilian Vaz-Silva Blickfang Schildkröten unter südlicher Sonne – zu Gast bei Peter Buchert Michael Wirth In Ihrer NäheAbo & ServiceVorschau BrutkastenMit dem Iguanero unterwegsHeiko Werning 

12,00 CHF

Reptilia 65 - Cordylidae
Reptilia 65 - Gürtelschweif SternschildkröteIndigonatterWaran-Insel Inhalt: 2 EDITORIAL 3 LESERBRIEFE 4 MAGAZIN 12 TERMINE 14 WESTERN HERP PERSPECTIVESEine LandpartieVon B. Love 16 FOTOREPORTAGEGürtelschweife - die Gattung CordylusVon H. Schwier 24 HALTUNG UND VERMEHRUNGZwerggürtelschweife: Haltung und Vermehrung von Cordylus tropidosternum(Cope, 1869)Von P. Fritz 32 HALTUNG UND VERMEHRUNGCordylus mossambicus FitzSimons, 1958Ein ausdauernder und interessanter PfleglingVon H.-P. Berghof 40 HERPETOFAUNADer Riesengürtelschweif Cordylus giganteus - einzigartig und mysteriös zugleichVon H. Schwier 45 REPORTAGEDie Strahlenschildkröte Madagaskars -eine gepanzerte SchönheitVon J. Hammer 51 PORTRÄT UND POSTERPhilothamnus punctatusVon M. Dobiey 56 HALTUNG UND VERMEHRUNGEdelmolche der Gattung Paramesotriton- der Vietnamesische und der Laos-WarzenmolchVon P. Bachhausen 64 HALTUNG UND VERMEHRUNGDrymarchon couperi - die östliche IndigonatterVon N. Miele 72 REISEDie Insel der WaraneVon A. Gumprecht 88 FAQ - FREQUENTLY ASKED QUESTIONSKornnatternVon K. Kunz 92 REPORTAGESerpentário SanmaruVon M. Junge 95 BIBLIOTHEK 104 BRUTKASTEN Hühnerherz, sei tapferVon H. Werning

11,20 CHF

Marginata 31 - Tortues mauresques au Maroc
Marginata 31 - Maurische Bachschildkröten in Marokko Zucht der Madagassischen Strahlenschildkröte, Teil 3Zucht von Kinosternon cruentatumSchildkröten im Unterricht Inhalt: EditorialMagazinTermineREPORTAGEDie Maurische Bachschildkröte, Mauremys leprosa (Schweiger, 1812) in MarokkoMario SchweigerHALTUNG UND NACHZUCHTWiederholte Nachzucht der Madagassischen Strahlenschildkröte (Astrochelys radiata) im Zoo RotterdamHenk ZwartepoortePOSTER Die Namibische Bushmanland-Zeltschildkröte, Psammobates tentorius verroxi Hans - Dieter PhilippenHALTUNG UND ZUCHTHaltung und Nachzucht der Madagassischen Strahlenschildkröte Teil 3Michael Wirth und Peter FritzHALTUNG UND ZUCHT Pflege und Vermehrung der Rotwangen-Klappschildkröte, Kinosternon scorpioides cruentatumSebastian NicklREPORTAGEZeitgemäßer Umgang mit „Problemschildkröten“ – Verwahrung, Euthanasie oder gar Nutzung zur Arterhaltung?Tobias Friz, Markus Baur & Rudolf W. HoffmannREPORTAGEBilder einer Ausstellung – Schildkröten einmal anders. Ungewöhnliche Ausstellung im HochharzHans - Dieter PhilippenBuchtippKleinanzeigenAbo & ServiceRegionalführer

16,50 CHF

Draco 62 - Succulents comme plantation en terrarium
Draco 62 - Sukkulenten als Terrarienbepflanzung Inhalt: Editorial Sukkulenten – Überlebenskünstler in TrockengebietenBeat Akeret Reptilien und SukkulentenBeat Akeret  Sukkulenten als TerrarienpflanzenBeat Akeret Sukkulenten in den Trockenterrarien im Zoologisch-Botanischen Garten Wilhelma, StuttgartJoscha Schulz & Björn Schäfer Aloen, Pachypodien, Euphorbien und Orchideen - Trockenstandorte im südlichen zentralen Hochland von MadagaskarMoritz Grubenmann Spitze Zungen aus Mittelgondwana – Sansevierien als TerrarienpflanzenBeat Akeret  Bepflanzung eines Freilandterrariums für Krötenechsen Joschka Schulz  Sukkulenten-Bezugsquellen und -VereinigungenBeat Akeret

32,00 CHF

Reptilia 40 - Plantation Terrarium
Reptilia 40 - Terrarien-Bepflanzung MarajóKupferkopfFrösche Costa Ricas Inhalt: 2 EDITORIAL 3 LESERBRIEFE 7 MAGAZIN 17 TERMINE 20 WESTERN HERP PERSPECTIVESEin jugendliches Schlangenjagd-Fiaskovon B. Love 22 FOTOREPORTAGE Terrarienbepflanzungvon B. Akeret 31 REPORTAGEBepflanzung von Wüstenterrarien von B. Akeret 36 REPORTAGEBepflanzung eines Epiphytenastes für das Terrarium von B. & W. Schwarz 40 REPORTAGEFleischfressende Pflanzen im Terrarium von A. Glück 47 HERPETOFAUNABiologie und Verbreitung von Podocnemis vogli in Venezuelavon M. Merchán, A. M. Fidalgo & C. Pérez 51 PORTRÄT UND POSTERRingkampf im Regenwaldvon M. Ruckgaber 56 HALTUNG UND ZUCHTDer Kupferkopf (Agkistrodon contortrix) – eine „Anfänger“schlange?von D. Schmidt 65 HALTUNG UND ZUCHTHaltung und Zucht von Sind-Felsengeckos, Cyrtopodion kachhensis (STOLICKA, 1872)von U. Schlüter 69 REPTORTAGEAuf Froschsuche in Costa Ricavon T. Eisenberg 75 REISEMarajó – Heißfeuchtes Amazonas-Paradiesvon L. Dirksen 84 KLEINANZEIGEN 90 RAT & TAT 93 BIBLIOTHEK 104 GLOSSEWohnen in Schuppenvon L. Hogeback

11,20 CHF

Blütenmantiden
Alles über die Haltung und Pflege der Blütenmantiden 64 Seiten zahlreiche Farbfotos Taschenbuch 2. Auflage Autor Stephan Schorn Verlag NTV Inhalt: Systematik Körperbau Anatomie und Sinnesorgane Beschreibung Lebensraum Lebensweise Häutung Präparation Haltung im Terrarium Auswahl, Erwerb und Transport Das Terrarium Terrarienklima Fütterung Vermehrung

21,90 CHF

Reptilia 15 - Mantella
Reptilia 15 - Mantella Schwarzkopf-ZwergnatterLangschwanzeidechseSri Lanka Inhalt: Seite 2 - EditorialSeite 3 - MagazinSeite 5 - Reportage: Sind die Schildkröten Asiens noch zu retten? von E. MeierSeite 16 - TermineSeite 18 - Western Herp Pespectives: Erster Kontakt mit Baja, von B. LoveSeite 20 - Fotoreportage: MantellaSeite 26 - Herpetofauna: Mantella - Interessante Giftfrösche von Madagaskar, von K. SchmidtSeite 35 - Reportage: Schutz der madagassischen Farbgiftfrösche und ihrer Lebensräume, von H. ZimmermannSeite 40 - Reisebericht: In der Trockenzone Sri Lankas, von Dr. M. GaulkeSeite 47 - Porträt und Poster: Tylototriton verrucosus, von M. Aresté und J. L. FarriolsSeite 51 - Haltung und Zucht: Die Südchinesische Langschwanzeidechse, von U. SchlüterSeite 55 - Haltung und Zucht: Rhoptropus barnardi - ein Taggecko aus Namibia, von Dr. M. MeyerSeite 60 - Reportage: Schaben (Blattoptera) - Herrscher der Welt? von A. HauschildSeite 64 - Haltung und Zucht: Beobachtungen zur Schwarzkopf-Zwergnatter Rhynchocalamus m. melanocephalus (Jan, 1862), von H. EsterbauerSeite 69 - Reportage: Königskobrabiß mit Folgen, von T. Ziegler, H. X. Quang und N. Ba TrinhSeite 74 - Herpetologie und Kultur: Die Schlange in der keltischen Mythologie, Teil 2, von L. Batista Carissimi-PrioriSeite 81 - Reptilia unterwegs: Das Vivarium im Tierpark Chemnitz, von A. S. HennigSeite 88 - Rat und TatSeite 91 - BibliothekSeite 96 - Brutkasten: 5.995 Zeichen Groll

9,80 CHF

Reptilia 05 - Lézards moniteurs
Reptilia 05 - Warane MadagaskarStressfaktor TerrarientechnikTestudo Kleinmanni Inhalt: Seite 2 - EditorialSeite 3 - LeserbriefeSeite 4 - Diskussion: Was tun nach Schlangenbissen?Seite 6 - MagazinSeite 16 - Fotoreportage: Warane, von J. de Ávalos und P. Martínez CarriónSeite 22 - Haltung und Vermehrung: Haltung und Zucht von Waranen, von B. EidenmüllerSeite 26 - Herpetofauna: Die verwöhnten Drachen von Komodo, von H. WerningSeite 28 - Warane - Nutzung durch den Menschen, von Dr. M. GaulkeSeite 33 - Reisebericht: Reise in den Südosten Madagaskars, von W. Schmidt und K. LiebelSeite 39 - Porträt und Poster: Dendrobates tinctorius, von M. SchmidtSeite 43 - Herpetofauna: Testudo kleinmanni, von B. DevauxSeite 52 - Terraristik: Streß im Terrarium, von G. VossSeite 56 - Herpetofauna: Frösche der Gattung Eleutheradactylus in Costa Rica, von J. EhmckeSeite 60 - Herpetologie und Kultur: Magie und Aberglauben, Teil 2: Schlangen und Echsen, von L. B. Carissimi-PrioriSeite 69 - Reptilia unterwegs: Terrazoo Moers, von W. SchmidtSeite 74 - Rat und TatSeite 75 - BibliothekSeite 80 - Brutkasten: Kolumne von H. Werning

9,80 CHF

Kunden haben sich ebenfalls angesehen

Nattes pour aquariums
Taille (1): 60 x 30 cm | Taille (4): 60 x 30 cm
Nattes pour aquariums en tant que nattes de sécurité Nattes de sécurité pour les aquariums en verre pleins en mousse synthétique noire.La base de l'aquarium compense les petits bosses et protège l'aquarium des dégâts possibles.Epaisseur du matériau: 0,4 cmLa couleur noireTailles disponibles: 60x30cm 80x35cm 100x50cm 120x50cm

9,90 CHF