Informations sur le produit "Marginata 69 - Neuguinea-Schildkröten"
Marginata 69 - Neuguinea-Schildkröten – die Gattung Elseya
Titelthema Die verkannten Schönheiten: Neuguinea-Schildkröten (Andreas S. Hennig) Meine Erfahrungen mit Branderhorsts Neuguinea-Schildkröte, Elseya (Elseya) branderhorsti (Ouwens, 1914) (Andreas S. Hennig) Haltung und Nachzucht von Rhodins Neuguinea-Schildkröte, Elseya (Hanwarachelys) rhodini Thomson, Amepou, Anamiato & Georges, 2015 (Andreas S. Hennig)
Porträt Geoemyda spengleri, Chinesische Zackenerdschildkröte (Andreas S. Hennig)
Reportage Macrochelys temminckii – Erlebnisse und Erfahrungen mit Geierschildkröten Teil 2 (Reiner Praschag)
Haltung Eine Alternative zur ganzjährigen Haltung der Ägyptischen Landschildkröte im Terrarium – meine Erfahrungen mit der saisonellen Freilufthaltung von Testudo kleinmanni (Ricarda Schramm)
Etymologie Sägerücken und lebende Landkarten Teil 4: Graptemys gibbonsi, Pascagoula-Höckerschildkröte (Holger Vetter)Kleinanzeigen & Tiervermittlung
Composition
Recommandation d'alimentation
Détails techniques
Informations sur la taille
0 sur 0 évaluations
Laissez une évaluation !
Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.
Connexion
Aucun avis n'a été trouvé. Partagez vos idées avec d'autres personnes.
Reptilia 144- Amerikanische Erdschildkröten
FotostoryAmerikanische Erdschildkröten der Gattung Rhinoclemmys – von Wegwerfware und EinhörnernVon S. Ettmar
REPORTAGEDie Amerikanischen Erdschildkröten KolumbiensVon J. Cañas-Orozco
Haltung und ZuchtHaltung und Zucht der Guerrero-Prachterdschildkröte, Rhinoclemmys pulcherrima pulcherrimaVon C. Godart
Haltung und ZuchtHaltung und Nachzucht der Tigernatter (Rhabdophis tigrinus)Von A. Walter
Haltung und ZuchtSchmuckstück, Supermodel, Leckerbissen: die MilchkrautwanzeVon K. Kunz
Haltung und ZuchtFaszination Segelechsen – Haltung und Vergleich verschiedener Arten der Gattung Hydrosaurus Teil 2Von O. Fischer
SERVICEAUCH IN IHRER NÄHE
ReiseWir bleiben zu Hause! Herping im Corona-Sommer 2020Von B. Trapp
VORSCHAU
BRUTKASTEN Und es hat Zoom gemachtVon H. Werning
TetraMin - Nourriture en flocons pour tous les poissons d'ornement pour assurer une vie longue et saine de vos poissons.
Mélange rigoureusement sélectionné d'ingrédients fonctionnels hautement nutritifs riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, pour une alimentation quotidienne complète.
Formule BioActive brevetée* renforçant le système immunitaire, pour une longévité accrue
Très apprécié de tous les poissons d'ornement
Formule associant sept types de flocons composés de plus de 40 matières premières de haute qualité
Excellentes caractéristiques de flottaison et d'immersion des flocons pour une consommation alimentaire appropriée des poissons
Prébiotiques améliorant les fonctions physiologiques et l'assimilation des nutriments
A distribuer plusieurs fois par jour en petites rations.
Variantes de
3,90 CHF5,60 CHF (économie de 30.36%)
Chipsi Extra bois de hêtreLes granulés de bois de hêtre CHIPSI EXTRA sont spécialement adaptés aux besoins des reptiles, de nombreuses espèces d'oiseaux et des petits animaux exigeants.Bois de hêtre100% naturelexempt de poussièreassure un environnement naturel et hygiéniqueDisponible en sachet pratique de 10 litres et en sac économique de 15 kgCHIPSI EXTRA est disponible en trois granulométries différentes :CHIPSI EXTRA XXL pour les grands reptiles, les serpents et les grands oiseaux. CHIPSI EXTRA medium pour les petits reptiles, les grands oiseaux, les tortues, etc. CHIPSI EXTRA small pour petits lézards, petits oiseaux, mygales, etc.Tailles disponibles :10 litres correspondent à environ 2,5 kg - pour les petits enclos ou comme litière de remplacement15 kg - pour les grands enclos et pour le remplacement complet de la litièreLes granulés de bois de hêtre CHIPSI EXTRA sont spécialement adaptés aux besoins des reptiles, de nombreuses espèces d'oiseaux et des petits animaux exigeants. Ce produit sans poussière ménage les organes respiratoires sensibles des animaux et assure un environnement naturel et hygiénique.Attention : l'institut spécialisé EXOMED a testé cette gamme de produits de manière approfondie et l'a expressément recommandée pour la terrariophilie sèche !
JBL ProNovo Danio Grano XSNourriture principale d'aquarium pour petits barbeaux et espèces de barbus de 3 à 5 cm.Nourriture pour poissons d'aquarium prébiotique et descendante : des fibres spéciales dans la nourriture alimentent les bactéries intestinales positives pour une digestion saine.Des matières premières naturelles sans additifs artificiels pour une alimentation proche de la nature et des poissons d'aquarium en bonne santé. Testé lors d'expéditions de recherche JBL sous les tropiques.Très bonne acceptation, même par les espèces de barbeaux difficiles, grâce à des matières premières de haute qualité comme le saumon, les crevettes, la spiruline et les insectes.Contient de l'astaxanthine naturelle de très haute qualité, issue du krill et de la spiruline, qui assure une coloration parfaite des barbeaux et des barbeaux.Contenu de la livraison : boîte originale scellée, étanche à l'air et à la lumière, recyclable, avec doseur à clic pour aider à nourrir les poissons.Le concept biologique pour les poissons d'ornement :En plus d'une alimentation principale telle que JBL PRONOVO BEL pour aquariums communautaires, vos poissons disposent du concept d'espèces JBL PRONOVO. Dans le cadre du concept d'espèces, vous pouvez compléter ou remplacer l'aliment principal par des aliments adaptés aux espèces de poissons. Cela ne pose pas de problème si, par exemple, votre poisson combattant mange également la nourriture de vos barbeaux et vice versa. L'important est de proposer une nourriture adaptée à chaque groupe de poissons. La variété est toujours un point positif !Vous souhaitez par exemple donner à vos barbeaux et à vos barbeaux la nourriture qui convient ? Pas de problème : dans le concept des espèces JBL, vous trouverez pour les barbeaux (et autres petits barbeaux) des granulés adaptés à la bouche et dont la composition est exactement adaptée aux besoins des poissons, y compris les insectes : JBL PRONOVO DANIO. Dans leurs habitats naturels d'Asie du Sud-Est et d'Afrique, les barbeaux et les barbus vivent dans les types d'eau les plus divers. Avec leur bouche terminale, mais plutôt petite, ils "picorent" les aliments dans l'eau ou sur le fond.La bonne taille de nourriture :Un aspect très important pour une alimentation correcte est la taille de la nourriture adaptée à la bouche. Il est important, en particulier pour les petites espèces de poissons, que les bouchées de nourriture arrivent dans la bouche des animaux, car ils ne peuvent pas les mordre correctement. Si vous n'êtes pas sûr de la taille de deux aliments, choisissez toujours le plus petit. Les espèces de poissons prédateurs s'en sortent beaucoup mieux avec des morceaux de nourriture plus grands, car leur spectre alimentaire comprend également des morceaux de nourriture "trop grands".
Trixie Vermiculit - Brutsubstrat
Das wärmeisolierende und feuchtigkeitsabsorbierende Vermiculit eignet sich hervorragend als Brutsubstrat für Reptilieneier.
besonders geeignet als Brutsubstrat für Reptiliengelege
wärmeisolierend und feuchtigkeitabsorbierend
sorgt für stabilen Gehalt der Luftfeuchtigkeit
ohne chemische Zusatzstoffe
5 Liter
2-4mm
Tetra Guppy als Hauptfutter für alle Guppies
Speziell entwickelte Miniflocken für die Nahrungsaufnahme von Guppies und anderen lebendgebärenden Zahnkarpfen
Hoher Gehalt an pflanzlichen Bestandteilen und zugesetzten Mineralien für verbesserte Akzeptanz und Wachstum
Mit Farbverstärkern für leuchtende Farben
Livre Araignées sauteuses -
Phidippus, Hyllus & Plexippus
Un guide sur la maintenance des araignées sauteuses des genres Phidippus, Hyllus & Plexippus. Qui peut rester insensible au charme des araignées sauteuses ? Le schéma enfantin de leur visage expressif ne laisse personne indifférent ! A cela s'ajoutent un comportement passionnant à observer, des couleurs vives et des exigences très faciles à satisfaire pour une maintenance adaptée à l'espèce. Il n'est donc pas étonnant que ces sympathiques sauteurs soient très à la mode !
Ce volume de la série "Art für Art" décrit en détail ce à quoi il faut faire attention lors de l'acquisition et de l'entretien, présente les espèces et les formes de couleurs les plus fréquemment détenues et donne de nombreux conseils pour une maintenance réussie - ainsi, la descendance sera certainement au rendez-vous !
Art après Art vous présente les livres de cette série qui présentent les animaux de terrarium les plus populaires. Chaque volume vous offre des instructions de soins détaillées et pratiques ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin pour reproduire vos animaux avec succès.
Toutes les questions importantes, de la taille nécessaire du bassin à la prévention des maladies, en passant par l'aménagement du terrarium, l'équipement technique et l'alimentation adaptée à l'espèce, sont abordées avec de nombreux trucs et astuces.
Des éleveurs expérimentés et de longue date vous révèlent comment inciter les animaux à se reproduire et comment élever les jeunes animaux en bonne santé.
Le tout en couleur, généreusement illustré et présenté de manière attrayante - uniquement sur votre animal de terrarium - espèce par espèce
Livre "Cultiver soi-même de la nourriture vivante" - Le guide parfait pour les propriétaires d'animaux de compagnie
Découvre dans le livre "Elever soi-même de la nourriture vivante" des instructions pratiques et détaillées sur la manière de cultiver facilement toi-même des aliments pour tes reptiles, oiseaux, poissons ou autres animaux. Grâce à de précieux conseils sur les différents insectes alimentaires, leurs soins et leur élevage, tu économiseras de l'argent et garantiras une alimentation adaptée à tes animaux domestiques.
Contenu du livre :
des instructions étape par étape pour l'élevage d'insectes alimentaires
Informations sur les meilleurs types de nourriture pour reptiles, oiseaux et poissons
Conseils d'entretien et conditions d'élevage pour diverses espèces d'aliments vivants
Conseils pour une production durable et économique de nourriture
Pourquoi "élever soi-même de la nourriture vivante" ?
Obtenir une nourriture saine et fraîche pour tes animaux
Économise de l'argent et diminue la dépendance vis-à-vis des animaleries
Favorise la santé et le bien-être de tes animaux grâce à une alimentation adaptée à leurs besoins.
Que tu sois débutant ou éleveur expérimenté, ce livre t'offre tout ce dont tu as besoin pour réussir à cultiver toi-même de la nourriture vivante.
Reptilia 57 - Leopardgeckos
2 - Editorial4 - Magazin15 - Termine18 - Western Herp Perspectives: In der Falle, von B. Love20 - Fotoreportage: Der Leopardgecko (Eublepharis macularius), von D.Duscha30 - Herpetofauna: Lebensweise und Biologie des Leopardgeckos (Eublepharis macularius) in Pakistan, von M. Sharif Khan36 - Haltung und Vermehrung: Farb- und Zeichnungsvarianten des Leopardgeckos (Eublepharis macularius), von R. Kreutz42 - Reise: Im Zauberreich des Quetzal - Traumreisen durch das Land des "Ewigen Frühlings", von K. Kunz51 - Porträt und Poster: Trimeresurus flavomaculatus, von M. Gaulke56 - Hepertomedizin: Herpesvirusinfektionen bei Landschildkröten - Erkrankung, Diagnose und Prophylaxemöglichkeiten, von S. Fischer & M. Homuth65 - Haltung und Vermehrung: Affen mit orangen Beinen - Pflege und Vermehrung des Chaco-Makifrosches Phyllomedusa hypochondrialis azurea, von E. Biggi72 - Haltung und Vermehrung: Zur Haltung der Bauchdrüsenotter Maticora bivirgata flaviceps (Cantor, 1839) im Terrarium, von G. Vogel & P. Freed78 - Terrarientechnik: Bauanleitung für ein Styroporterrarium nach Marco Beck, von M. Schicker86 - Kleinanzeigen93 - Rat und Tat95 - Bibliothek104 - Brutkasten: Meine Wohngemeinschaft, Teil 2: Die Große Koalition hat ja versprochen, die Probleme im Land zu lösen, aber hier lässt sich mal wieder niemand blicken, von H. Werning
Reptilia 30 - Meeresschildkröten
TeppichchamäleonWest-MadagaskarBlutpython
Inhalt:
2 Editorial
3 Leserbriefe
7 Magazin
20 Termine
24 Western Herp Perspectives, Hybrid Mania, von B. Love
26 Fotoreportage: Meeresschildkröten, von J. Vasconcelos Péres
32 Reportage: Das Tauchverhalten von Meeresschildkröten, Eine kurze Übersicht, von J.D.R. Houghton
36 Reportage: Begegnung mit der Unechten Karettschildkröte (Caretta caretta) in der südlichen Ägäis
40 Herpetofauna: Die Arten der Meeresschildkröten, von J. Vasconcelos Péres
46 Haltung und Zucht: Verruchte Schönheit- Über den Bunt-, Blut- oder Kurzschwanzpython Python curtus (Schöegel 1872), von A. Kirschner
51 Porträt und Poster: Pelobates syriacus, von B. Trapp
55 Haltung und Zucht: Erfahrungen bei der Pflege und Nachzucht des Teppichchamäleons Furcifer lateralis, von U. & K. Dost
61 Herpetofauna: Leuchtende Tejus? Die Zwergstejus der Gattung Proctoporus. Mit Anmerkungen zu Leuchtorganen bei Echsen, von U. Schlüter
65 Terraristik: Wer im Glashaus sitzt... Das Gewächshaus als interessante Möglichkeit zur Haltung von Schlangen, von U. Strathemann
69 Herpetokultur: Teuflische, göttliche Schlange. Aspekte der Schlangensymbolik aus psychologischer Sicht. Teil 1: Schlangenfurcht, Schöangenkult, das Schlangenbild der Bibel, von K. Kunz
74 Reise: Reise in den Zentralen Westen Madagaskars, von K. Liebel & W. Schmidt
88 Kleinanzeigen
92 Rat und Tat
95 Bibliothek
104 Glosse, Ich bin eine Punkband, von H. Werning
Reptilia 37 Caméléons de Jackson
Kenyavivarium scolaireLe commerce des tortues au CambodgeContenu :2 ÉDITORIAL4 LETTRES DE LECTEUR6 MAGAZINE12 DATES16 REPORTAGES PHOTOScaméléons à trois cornesde P. Necas36 ÉLEVAGE ET SÉLECTIONChamaeleo (Trioceros)bitaeniatus et ses parents - Avec commentaires sur la détention et la reproduction d'un représentant du Grupeepar N. Lutzmann44 HERPÉTOFAUNEChamaeleo (Trioceros)jacksonii et ses sous-espècespar N. Lutzmann51 PORTRAIT ET AFFICHEEryx jaculuspar B. Trapp55 VOYAGESur Herpeto Safari au Kenyade I. Schürkes, V. Wasanga & S. Lötters62 RAPPORTEtudes sur le commerce des tortues au Cambodgepar E. Lehr & R. Holloway71 ÉLEVAGE ET SÉLECTIONUn des plus beaux lézards d'Europe dans un terrarium : le lézard perlé.de S. Bania76 PERSPECTIVES DE L'HERPÈS OCCIDENTALSerpents venimeux exotiques - le charme de quelque chose de spécialde B. Love79 RAPPORTLe vivarium de l'écolePartie 2 : Exemple Franziskaner-Gymnasium Kreuzbergpar M. Hallmen90 CLASSIFIÉS95 BIBLIOTHÈQUE104 GLOSSEGrosse prime d'automne : vous avez du courrier !par H. WerningLe numéro d'octobre/novembre de votre magazine terraristique REPTILIA fait battre le cœur de tous les passionnés et esthètes de lézards avec le titre "Caméléons aux trois cornes" : dans ce photoreportage encore plus somptueux que d'habitude, Petr Necas, l'expert caméléon ne vous présente pas seulement un aperçu général de ces animaux fascinants du sous-genre Trioceros, mais aussi une description de chaque espèce, pas moins que dans ses détails !
Chamaeleo (Trioceros) bitaeniatus et ses proches sont ensuite décrits en détail par l'expert par excellence dans ce domaine, Nicolá Lutzmann. Il rend compte de la biologie des petits dragons, apporte de la clarté dans la systématique confuse et surtout décrit leur élevage et leur élevage de manière vivante - pour tous les terrariens intéressés par ces beaux lézards un "must" absolu.Tout comme l'article suivant sur le thème titre de Nicolá Lutzmann, qui traite du populaire Chamaeleo (Trioceros) jacksonii et ses parents. Ici aussi, l'auteur sait comment écrire de manière experte sur la biologie de terrain des animaux, dissipe la confusion entre les sous-espèces et donne des conseils détaillés pour le soin et l'élevage réussi des lézards primitifs.Nous restons en Afrique et partons pour Herpeto Safari au Kenya avec I. Schürkes, V. Wasanga et S. Lötters. Cette destination nature onirique n'a pas seulement les "cinq grands" à offrir, mais c'est aussi la toute première crème herpétologiquement, dont vous pouvez vous convaincre avec des photos brillantes et un rapport d'expédition très intéressant.Malheureusement, la situation fatale de la faune des tortues asiatiques est une longue course dans la REPTILIE, et si, avec vous, chers lecteurs, nous pouvons contribuer de manière significative à la construction de la station d'élevage de conservation dans le zoo toutes saisons Münster, la situation sur place est encore dramatique. C'est ce que prouvent les images dramatiques et les expériences bouleversantes qu'Edgar Lehr et Rohan Hollowy rapportent des enquêtes sur le commerce des tortues au Cambodge.Sandra Bania s'occupe d'un des plus beaux lézards d'Europe dans son terrarium : le lézard perlé. C'est pourquoi elle sait décrire avec enthousiasme que ces animaux magnifiques et dignes de confiance ne sont pas seulement un délice optique, mais qu'ils ont aussi un comportement très varié et intéressant, ce qui fait que les lézards, avec leur élevage relativement aisé dans des familles d'accueil appropriées, dont l'élevage et la reproduction après la lecture de cette contribution détaillée ne posent certainement aucun problème, mais qu'une grande joie se prépare.Dans la deuxième partie de son rapport sur le Schulvivarium, Martin Hallmen présente un exemple pratique, à savoir le vivarium du Franziskaner-Gymnasium Kreuzberg, dont il a été l'instigateur et le promoteur. Ici, vous pouvez apprendre concrètement ce que vous devez prendre en compte pendant la phase de planification et d'expansion et comment fonctionne la vie quotidienne avec le vivarium, comment il est intégré dans les leçons et quel effet publicitaire peut être obtenu avec lui. Certainement une chose qui vaut la peine d'être imitée !Aussi dans cette REPTILIA nous vous offrons bien sûr à nouveau la gamme complète de nos services : Dans le magazine, par exemple, vous lirez des curiosités sur un pot de fleurs reptilien et découvrirez une approche intéressante et actuelle de l'étiquetage des lézards bacs. Les dates, les petites annonces et l'affiche (cette fois avec l'Eryx jaculus) ne manquent pas dans la couveuse, tout comme le fameux gloss de Heiko Werning : "Cette fois, certains seront certainement très heureux de recevoir du courrier avec soin. Serez-vous là aussi ?
Reptilia 03 - Giftschlangen
HöhlerschildkröteAmazonas - Frösche im TropenwaldKrokodilkult - Ureinwohner in MalaysiaSkorpione - Die spezielle Fortpflanzungsbiologie
Inhalt:
Seite 2 - EditorialSeite 3 - LeserbriefeSeite 6 - MagazinSeite 17 - Fotoreportage: Giftschlangen, von E. Barcenas und J. GuañabensSeite 24 - Herpetofauna: Crotalus adamanteus, von J. BergadáSeite 27 - Terraristik: Giftschlangenhaltung, von P. LammersSeite 30 - Herpetologie und Medizin: Giftwirkung, von Dr. M. Korthals AltesSeite 33 - Reisebericht: Amazonas: Auf der Suche nach Dendrobates galactonotus, von B. PieperSeite 39 - Porträt und Poster: Salamandra salamandra, von M. Aresté und J. L. FarriolsSeite 43 - Herpetofauna: Wie Skorpione ihre Fortpflanzung sichern, von Dr. D. MahsbergSeite 49 - Herpetologie und Ökologie: Krötenwanderungen von A. de Saint-PaulSeite 53 - Herpetofauna: Geochelone carbonaria, von S. MétraillerSeite 56 - Herpetofauna: Krötenechsen, von B. BaurSeite 60 - Arten- und Naturschutz: Das Aussterben der Reptilien und Amphibien, von M. Viader StaubSeite 71 - Herpetologie und Kultur: Die Krokodilmenschen von Malaysia, von Dr.C. López del CastilloSeite 74 - Rat und TatSeite 75 - BibliothekSeite 80 - Brutkasten: Glosse von H. Werning
Draco 05 - Riesenschlangen
Inhalt:
Seite Inhalt
2 Editorial
4 Zur Systematik und Biologie der Riesenschlangen (Boidae), von Dr. L. Dirksen & M. Auliya
20 Quo vadis, Boidenhaltung in Menschenhand, von Dr. H. D. Lehmann
26 Rekordexemplare und Menschenfresser, von Dr. L. Dirksen
32 Anmerkungen zum Grünen Baumpython Morelia viridis(SCHLEGEL 1872) - populationsbedingte Varianten, Pflege und Nachzucht, von A. Kirschner & H. Abend
40 Quo vadis, Boa regia, von A. Kirschner
43 Der Königspython (SHAW 1802), von A. Kirschner
48 Reiseziel: Down under - Die Riesenschlangen Australiens, von V. Franz
56 KLeine Riesenschlangen - Pflege und Zucht von Sandboas im Terrarium, von H. Seufer
68 Erfahrungen mit selten pepflegten Corallus-Arten Corallus annulatus annulatus, Corallus hortulanus hortulanus und Corallus hortulanus ruschenbergeria, von S. Wirz
78 Bücherkiste
93 Magazin
Terraria 07 - Südamerikanische Landschildkröten
Inhalt:
2 Editorial Kriton Kunz TITELTHEMA
4 • Die Landschildkröten Südamerikas Hans - Dieter Philippen
10 • Farming und Schutz von Köhlerschildkröten (Chelonoides carbonaria) in Venezuela Christian Neumann & Saúl Gutiérrez
15 • Anspruch und Wirklichkeit: zur naturnahen Haltung und Nachzucht der Köhlerschildkröte (Chelonoidis carbonaria) Christian Neumann
22 • Erfahrungen bei der Haltung und Nachzucht der Waldschildkröte Lies Niessen WISSENSCHAFT
27 Herpetorama Eidechsen-Taxonomie / Spinnengifte
29 Neue Arten Elseya albagula / Dendrobatiden & Hypsiboas aus Guyana / Mikroteiiden aus Amazonien
32 Unter Forschern Von Schlangenskinken und anderen „Herpeten“ – Erlebnisse während eines Praxissemesters auf der Peloponnes Michael Stadler & Philipp Herrmann
36 Schlangen, Drachen, Krokodile – auf den Spuren reptilischer Wesen in der Maya-Symbolik Kriton Kunz
44 Die Giftschlangen des Kakamega-Waldes in Kenia Maik Dobiey
54 Lebensweise, Pflege und Vermehrung der Riesenameive (Ameiva ameiva ameiva) aus Guyana Uwe Schlüter
63 Borneo-Schönechsen (Bronchocela cristatella) im Terrarium – schwierig und heikel? Lutz Baedermann Reise
68 In den Bergwäldern des Mount Kinabalu/Borneo. Teil II Rudolf Malkmus TERRARIENPRAXIS
82 Testlauf Neuartige Heizung / Thermostat mit Dimmung
84 Auftakt Ernährung mediterraner Landschildkröten Mats Blohm
88 Blickfang Eine neue Anlage für Färberfrösche Peter Janzen
92 Auch in Ihrer Nähe
95 TERRAnetz Mediterrane Landschildkröten / Gottesanbeterinnen
97 TERRAglobal Im Dorf der Königinnen Joachim Bulian Fährnisse eines Herpetologen Manuel Acevedo
104 TERRAwinn
Alles über die Taggeckos der Gattung Phelsume von Hans-Peter Berghof
192Seiten
mit zahlreichen Farbfotos
3. Auflage
Über Lebensweise, Haltung und Nachzucht
Autor Hans-Peter Berghof
Verlag NTV
Inhalt:
Die Taggeckos der Gattung Phelsuma mit ihren bunten Farben und ihrem interessanten Verhalten zählen zu den absoluten Lieblingen der Terrarianer. Hans-Peter Berghof vermehrt diese Echsen seit langem erfolgreich und gibt hier sein gesammeltes Wissen über Haltung und Nachzucht dieser schönen Geckos weiter. Der spezielle Teil stellt detailliert sämtliche Arten mit ihren Pflegeansprüchen in Wort und Bild vor und gibt an, welche Tiere leichter und welche schwieriger zu halten sind. Die ideale Ergänzung zum Standardwerk von Hallmann et. al. von 1997, ergänzt um alle seither entdeckten Arten und neu erschienene Literatur.
Terraria 36 - Nachzucht von Riesenschlangen
Grays KielskinkPortugal
Inhalt:
Titelthema: Nachzucht von Riesenschlangen – Probleme und ErfolgeViele Vertreter der Riesenschlangen sind in der Natur besonders gefährdet, gleichzeitig gehören sie zu den beliebtesten Pfleglingen in unseren Terrarien. Wir wagen eine Bestandsaufnahme: Wie sieht es aus mit diesen faszinierenden Reptilien in der Terraristik? Außerdem berichtet Michèl Kroneis über immer wiederkehrende Probleme beim Schlupf Grüner Baumpythons, Ralf Mößle über die erfolgreiche Terrarien-Nachzucht der größten Schlange überhaupt, der Grünen Anakonda. TerritorialHerpetoramaTitelthemaRiesenschlangenhaltung im Lauf der Zeit Hans-Dieter PhilippenHaltung, Pflege und Zucht der Großen Anakonda (Eunectes murinus) Ralf MößleDer Grüne Baumpython: vom mysteriösen Absterben schlupfreifer Jungtiere Michél KroneisPanoramaTerraglobalMedizin-Echsen Fabio Cupul Knapp am Tod vorbei. Teil 1Joachim BulianTerarristik – ein brandgefährliches HobbyStephan MüllerHerpetologische Streifzüge durch die Montados PortugalsRudolf MalkmusForschungNeue ArtenAus eins mach drei: zwei neue Arten bei den afrikanischen Gelenkschildkröten Axel KwetUnter Forschern Die Stecknadel im Heuhaufen – auf Schlangensuche im Nationalpark Ulu Temburong, Brunei Silke Schweiger & Thomas WampulaStammesgeschichte der Froschgattung Gephyromantis in Madagaskar Nathalie KaffenbergerSalamandraTerraristikKlassiker. Die SteppenschildkröteGrays Kielskink (Tropidophorus grayi Günther, 1861) Maren GaulkeSoziale Vogelspinnen aus Afrika Ingo Wendt, Frank Schneider & Boris F. StrifflerWeitere Beobachtungen zum Geschlechtsdimorphismus bei der Bergbachmolchart Neurergus crocatus Jürgen FleckNatur- und ArtenschutzFeldnotizen. Ameise versus JungkröteJörg Rozycki Tote Eidechsennatter in Spähhaltung Axel KwetGriechische Teichmolche in Österreich. Bereicherung oder Bedrohung? Hans-Jürgen LuefVermisstDelcourts Riesengecko (Hoplodactylus delcourti)Auch in Ihrer NäheAbo & ServiceGalerieVerschwenderische SchönheitVorschauBrutkastenFamilienausflug, Teil 2Heiko Werning
Alles über den Stachelschwanzwaran von Jürgen Lipfert & Andreas Dickhoff
64 Seiten
Format: 14,8 x 21 cm
zahlreiche Farbfotos
2. Auflage
Autor Andreas Dickhoff und Jürgen Lipfert
Verlag NTV
Inhalt:
Andreas Dickhoff und Jürgen Lipfert beschäftigen sich seit vielen Jahren mit Stachelschwanzwaranen. In diesem Buch gehen sie auf alle Aspekte rund um die Haltung und artgerechte Pflege dieser spannenden Echsen ein und zeigen Ihnen, wie Sie Ihre Tiere zur Vermehrung bringen, die Eier ausbrüten und die Kleinen aufziehen können.
Systematik und Körperbau
Die faszinierende Biologie: Aus dem Leben der Stachelschwanzwarane
Alle Informationen zur artgerechten Haltung: Vom geeigneten Terrarium über Einrichtung und Technik bis hin zur Fütterung
Erfolgreich nachzüchten: Paarungsstimulation, Inkubation der Eier und Aufzucht der Jungtiere
Problemlösungen: Wie man die häufigsten Fehler bei der Pflege vermeidet, und wie man kranken Tieren helfen kann
Brillante Fotos
Tout sur les vis en agate très intéressantes
64 pages
Format : 14,8 x 21 cm
nombreuses photos couleur
Auteur Andreas Leiss
Éditeur NTV
Contenu:
Systématique et physique
La biologie fascinante : de la vie des escargots d'agate
Toutes les informations sur l'élevage adapté à l'espèce : des terrariums appropriés à l'ameublement, à la technologie et à l'alimentation.
Elevage réussi : Stimulation d'accouplement et élevage de jeunes animaux
Solutions aux problèmes : Comment éviter les erreurs de soins les plus courantes et comment aider les animaux malades
Des photos brillantes
21,90 CHF
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
❅
❆
Ce site Web utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience possible. Plus d'informations...