Hydrocotyle leucocephala - Hydrocolyte à tête blanche

Réf. produit : DE-797
Quantité Prix unitaire
À 2
8,90 CHF
À partir de 3
6,90 CHF

Stock: 0

Disponible dans 1-3 jours, délai d'approvisionnement 14 jours

Lieferung zwischen mardi, 14 mai und mercredi, 15 mai
Zahlungsarten
Informations sur le produit "Hydrocotyle leucocephala - Hydrocolyte à tête blanche"

Hydrocotyle leucocephala (Brasiliansicher Wassernabel)

max. Wuchshöhe - 60 cm Herkunftsland Mittelamerika
Eignung Diskusaquarium, Gesellschaftsaquarium Typ Ausläufer
Familie Apiaceae Gattung Hydrocotyle
Vermehrung Kopfsteckling, Seitentriebe Wuchsgeschwindigkeit schnell
pH 5 - 9 Wasserhärte 0 - 30 °dh
Hinweise  

Eine sehr anspruchslose Stängelpflanze ist der „Brasilianische Wassernabel“ Hydrocotyle leucocephala. Wir entdeckten die Pflanze im Flachwasser von kristallklaren Flüssen, aber auch im feuchten Untergrund des dichten Dschungels. Im Aquarium wächst sie sehr schnell und ist für den Aquaristik-Anfänger sehr zu empfehlen. Sobald die Triebe die Wasseroberfläche erreicht haben, wachsen sie flutend weiter. Wegen des schnellen Wachstums müssen die Stängel öfters eingekürzt und neu gesteckt werden.

Aquarium: Gesellschaftsaquarium
Gattung: Hydrocotyle
Herkunft: Süd- und Mittelamerika
Stand: Im Hintergrund
Wachstum: schnell
Composition
Recommandation d'alimentation
Détails techniques
Informations sur la taille

3 sur 3 évaluations

4.67 de 5 Étoiles


67%

33%

0%

0%

0%


Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


April 13, 2021 11:00

Top

Sehr gut

June 1, 2019 13:30

Top Ware

Super Qualität, gesunde Pflanzen...bin begeistert

December 16, 2018 00:27

Sehr schöne pflanze wächst bei mier einfach

Sehr schöne pflanze wächst bei mier einfach ein bisschen langsam aber optimal für mein Gesellschafts Aquarium ?

Vorgeschlagene Produkte

Micranthemum sp. 'Monte Carlo
Micranthemum sp. 'Monte Carlo'Micranthemum sp. 'Monte Carlo' est une plante verte qui se contente de peu de lumière. Elle forme un gazon vert dans l'aquarium. Elle peut également être plantée comme épiphyte sur des racines, des ornements ou des pierres.Difficulté de culture : modérément exigeante Nécessité de lumière : élevée Nécessité de CO₂ : moyenne Hauteur de la plante adulte : 2-10 cm Croissance : moyenne Température : 23-28°C Placement dans l'aquarium : au premier plan Origine : Amérique du Sud 6 cm de diamètre de la coupe Micranthemum sp. 'Monte Carlo' (Micranthemum tweediei) est originaire d'Argentine. C'est une plante de gazon aux petites feuilles rondes et compactes, de couleur vert clair. Dans la plupart des cas, les feuilles mesurent 0,5-1 cm de long. Elle est idéale pour les nano-aquariums, mais aussi pour les grands bacs. Elle forme un tapis à croissance rapide à l'avant de l'aquarium. Dans de bonnes conditions, elle s'étend très rapidement.La planter en petites touffes, bien serrées, ou sur des racines ou des pierres. Elle flotte bien sur le substrat. Lorsqu'elle pousse sur des éléments décoratifs, elle forme des tiges qui pendent de manière impressionnante. Une taille favorise la densité et la croissance de la plante. L'entretien du Monte Carlo n'est pas exigeant. Elle consiste en une taille régulière à l'aide de ciseaux bien aiguisés avec des lames courbées.Les branches les plus longues coupées peuvent être plantées dans le sol pour former des troncs. Un tel plant formera des racines et continuera à pousser.Il poussera également sans apport supplémentaire de dioxyde de carbone ou d'engrais à base de macro et micronutriments. Il faut toutefois garder à l'esprit qu'il s'agit d'une croissance lente à modérée. Pour garantir une croissance optimale, la plante doit bénéficier de bonnes conditions de luminosité et d'un ajout de CO₂ .Un substrat fertile et des engrais liquides ont un effet positif sur l'état de la plante.Plantation : La plante doit être retirée du godet et rincée soigneusement du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du godet en mottes de 1 à 2 cm et placez-les ensuite à faible distance dans le substrat ou sur les objets choisis.

6,50 CHF

Myriophyllum Mattogrossense
Myriophyllum MattogrossenseMyriophyllum Mattogrossense, aussi connu sous le nom d'ancolie rouge, est une plante d'aquarium décorative et assez exigeante.Difficulté de culture : exigeanteNécessité de lumière : forteNécessité de CO₂ : forteHauteur de la plante adulte : jusqu'à 60 cmCroissance : rapideTempérature : 24-28°CPlacement dans l'aquarium : troisième niveauOrigine : Amérique du SudDiamètre du godet : 6 cmLe Myriophyllum Mattogrossense ou échinacée rouge est une plante tertiaire assez exigeante, bien que facile à cultiver. Elle est originaire du Brésil, plus précisément du Mato Grosso dans le Rio Amazonas. Elle a de longues tiges fragiles avec des feuilles pennées et tourbillonnantes.L'aspect de la plante elle-même rappelle celui de l'aneth. Dans de bonnes conditions, elle peut s'épanouir avec de petites fleurs individuelles rouges. Elle a besoin d'un substrat fertile et riche et d'un éclairage très intense. Ce n'est qu'à ces conditions qu'elle pourra développer tout son potentiel et montrer sa beauté dans l'aquarium. Elle n'aime pas le gravier grossier, elle pousse beaucoup mieux dans un substrat fin mais perméable. Une fertilisation intensive au CO₂ est conseillée. De l'engrais liquide ajouté dans la colonne d'eau améliore également les qualités esthétiques de la plante, qui aime se servir de ces ressources. Si elle est bien fertilisée, elle pousse de manière luxuriante et ses tiges ont une belle couleur rouge. Elle a besoin d'une longue journée, la lumière doit donc être allumée pendant au moins 8 à 10 heures. Elle est très sensible aux paramètres qui ne sont pas respectés. Si l'eau est régulièrement changée, elle pousse vigoureusement et les feuilles s'étalent en éventails verts, alors que dans une eau ancienne, les feuilles deviennent nettement plus petites et disgracieuses. Si vous changez l'eau tous les quelques mois, vous risquez de perdre la plante. Le Myriophyllum Mattogrossense pousse aussi bien dans une eau douce que dans une eau dure. pH 6-7,2. Température 24-28°C Il est également important de tailler le Myriophyllum régulièrement. Si la plante n'est pas taillée, elle aura des feuilles très fines, surtout dans la partie inférieure, ce qui est très désavantageux. Tailler régulièrement les pointes permet d'éviter cela. La plante se reproduit très facilement, il suffit de planter la pointe coupée dans un sol fertile et elle développera rapidement un riche système racinaire filiforme. En raison de ses besoins en engrais et de son caractère capricieux, cette plante n'est pas recommandée aux débutants en aquariophilie. La plante est cultivée in vitro et est exempte de limaces, de parasites et d'algues. Pour sa culture, un gel de haute qualité a été utilisé comme solution nutritive, ce qui lui permet de s'adapter rapidement et facilement à de nouvelles conditions.

6,50 CHF

Myriophyllum sp. 'Guyana' (plante)
Myriophyllum sp. 'Guyana Myriophyllum sp. 'Guyana est une plante dense pour le deuxième et le troisième niveau d'un aquarium. Elle forme un mur vert dense au fond d'un petit bac et offre une excellente cachette pour les petits poissons timides et les espèces de crevettes.Difficulté de culture : modérément exigeanteNécessité de lumière : moyenneNécessité de CO₂ : moyenneHauteur de la plante adulte : jusqu'à 30 cmCroissance : moyenneTempérature : 23-27 °CPlacement dans l'aquarium : Arrière-plan ou plante d'arrière-planOrigine : Amérique du SudDiamètre de la coupe : 6 cm"Guyana" est une création intéressante d'un houx solaire bien connu des aquariophiles. Elle atteint une coloration verte très intense et forme une forêt dense dans l'aquarium. Elle a de belles feuilles étroites et décoratives. Ce qui est unique chez elle, c'est que la plante reste d'un vert lumineux même lorsque la lumière est supérieure à la moyenne, alors que les autres paddles deviennent rouges. En outre, elle pousse relativement lentement et a des tiges courtes qui se ramifient facilement. Grâce à sa croissance compacte, elle fait bonne figure dans les nano-aquariums. La plante de Guyane offre un bon contraste avec les plantes rouges, surtout lorsqu'elle est plantée en arrière-plan de ces dernières.Elle nécessite une fertilisation en micro- et macro-éléments, et il vaut également la peine de la nourrir avec du CO₂ sous forme gazeuse. Elle n'a pas besoin d'un substrat très fertile, car elle absorbe la plupart des nutriments dans les eaux souterraines. Toutefois, si vous placez des capsules ou des comprimés d'engrais sous ses racines, la plante en profitera également. Vous pouvez très facilement multiplier le Myriophyllum en coupant la plante à une longueur d'environ 5 cm et en plantant une nouvelle pousse dans le substrat. La plante pousse rapidement de nouvelles racines et commence à grimper vers le haut.Les feuilles délicatement feuillues de la plante forment dans l'aquarium une touffe très dense qui attire immédiatement l'attention. Myriophyllum sp. 'Guyana' est une plante idéale pour les aquariophiles qui aiment les nano-bassins et les plantes filigranes. Les tiges se ramifient très facilement et s'épaississent pour former un fourré remarquable. Un raccourcissement fréquent favorise le processus de ramification. Dans des cubes élaborés, elle attire vraiment l'attention.Dans des aquariums plus grands, le Myriophyllum risque d'être à peine visible au milieu de plantes plus grandes que nature, à moins de le planter en touffes denses. La plante provient d'une culture in vitro, ce qui signifie qu'elle est exempte de limaces, de parasites et d'algues. Un gel de haute qualité a été utilisé comme milieu de culture, de sorte qu'elle peut s'adapter rapidement et sans problème aux nouvelles conditions.Plantation : La plante doit être retirée du godet et soigneusement rincée du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du godet en mottes de 3-4 cm et placez-les ensuite dans le substrat.

6,50 CHF

Alternanthera reineckii 'Purple' (feuille de perroquet violette)
Alternanthera reineckii 'Purple'Purple' est la plus grande variété d'Alternanthera Reineckii. Grâce à ses feuilles de couleur rouge, cette plante convient parfaitement pour mettre des accents.Difficulté de culture : difficileNécessité de lumière : élevéeNécessité de CO₂ : élevéeHauteur des plantes adultes : 20-50 cmCroissance : moyenneTempérature : 20-28°CPlacement dans l'aquarium : milieu ou fondOrigine : Amérique du Sud6 cm de diamètre de coupe Alternanthera Reineckii 'Purple' est une plante exigeante pour aquariophiles avancés. Elle doit recevoir un substrat fertile, un éclairage puissant, un apport supplémentaire de dioxyde de carbone et une fertilisation complète sous forme d'engrais liquide. Mais même dans des conditions favorables, sa croissance est très lente. L'Alternanthera Reineckii 'Purple' est une plante secondaire ou tertiaire. La face supérieure du limbe des feuilles est brun rougeâtre, la face inférieure allant du lilas au rouge foncé en passant par le violet. La plante adulte peut atteindre une hauteur de 50 cm, mais ne dépasse généralement pas 20-30 cm. Elle se propage latéralement par des stolons latéraux. Pour obtenir des boutures, il suffit de planter des tiges coupées de 7 cm dans le sol. Elle se présente mieux au deuxième ou au troisième niveau. Dans la nature, c'est une plante de marais que l'on trouve en Amérique du Sud. On obtient les meilleurs résultats de croissance en la plantant dans un substrat actif. Son taux de croissance dépend de la concentration de dioxyde de carbone dans l'eau de l'aquarium. Elle préfère une eau douce à dure avec un pH de 6 à 8. Elle dépend de la disponibilité de macronutriments dans la colonne d'eau et est sensible aux carences en macronutriments, qui entraînent la perte des feuilles dans la partie inférieure de la tige. Plantez-la en touffes étroitement espacées. Lorsqu'elle grandit, elle forme un groupe compact de plantes adultes. Taillez régulièrement la plante avec des ciseaux bien aiguisés. Une taille fréquente aide la plante à se densifier et à grandir. Pour conserver la couleur rouge foncé du feuillage, la plante doit être bien éclairée. Avec une lumière optimale, elle pousse de manière dense et ses entrenœuds sont courts, ce qui lui donne un aspect beaucoup plus attrayant. Elle forme un contraste intéressant avec les nombreuses plantes vertes de l'aquarium. Dans les aquariums ouverts, elle pousse facilement jusqu'à la surface de l'eau.Plantation : La plante doit être retirée du godet et rincée soigneusement du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du godet en mottes de 3-4 cm et placez-les ensuite dans le substrat.

6,50 CHF

Staurogyne Repens (Staurogyne rampant)
Staurogyne RepensStaurogyne Repens est une plante vert clair qui se cultive facilement. Adaptée à l'avant-plan ou à l'arrière-plan, on peut lui donner une forme de gazon dans des bacs plus grands et créer ainsi une magnifique base dans l'aquarium.Culture : facileNécessité de lumière : moyenneNécessité de CO₂ : faibleHauteur de la plante adulte : jusqu'à 10 cmCroissance : modéréeTempérature : 20-28°CPlacement dans l'aquarium : avant-plan ou arrière-planOrigine : Amérique du Sud Diamètre du bac 6 cm Le Staurogyne Repens a besoin d'une besoin moyen en lumière et en CO₂. Les pousses coupées peuvent être placées dans le Substrat peuvent être plantées et continuent ainsi à se multiplier. Le Staurogyne Repens possède une structure et une couleur de feuilles intéressantes. Elle se caractérise par une croissance modérée et les spécimens adultes atteignent une hauteur de 10 cm. Elle est volontiers utilisée pour des compositions dans des aquariums plantés. Elle possède un système racinaire bien développé. Elle est originaire d'Amérique du Sud, plus précisément du sud de l'Amazonie. A l'état sauvage, elle a été découverte dans le fleuve Rio Cristalino. La plante se caractérise par de faibles exigences en matière de lumière. Si la lumière est bonne, elle ne pousse pas trop haut et forme un gazon dense. Moins de lumière ne lui pose pas de problème, mais elle pousse alors plus lentement. Le dosage de dioxyde de carbone et l'alimentation en micro et macronutriments assurent une croissance intensive. Staurogyne Repens absorbe les nutriments principalement par son système racinaire et préfère donc un substrat fertile. Les aquariophiles avancés peuvent toutefois faire tenir cette espèce sur des ornements ou des décorations. Il suffit d'utiliser une colle appropriée. Dans ce cas, il faut veiller à ce que la colonne d'eau soit alimentée en engrais. Les meilleurs résultats de croissance sont obtenus lorsque la plante est plantée dans un substrat actif. Dans de bonnes conditions, la plante pousse très rapidement. Elle ne nécessite pas de soins compliqués. Tout ce dont vous devez tenir compte, c'est une taille régulière avec des ciseaux bien aiguisés à lames courbées. Une taille fréquente contribue à rendre le Staurogyne Repens plus dense et à le faire pousser. Après la taille, il s'étend et forme de nouvelles tiges avec des feuilles. C'est pourquoi elle peut également être utilisée pour créer un premier plan intéressant. La plantation : Il faut sortir la plante du godet et la rincer soigneusement du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du godet en mottes de 1 à 2 cm et placez-les ensuite à des intervalles de 3 à 4 cm.

6,50 CHF

Eichhormia diversifolia In-Vitro
Eichhornia diversifolia max. Wuchshöhe - 60 cm Herkunftsland Mittelamerika, Südamerika Eignung  Gesellschaftsaquarium Typ Stängelpflanze Familie Pontederiaceae Gattung Eichhornia Vermehrung Kopfsteckling Wuchsgeschwindigkeit   pH 5 - 7 Wasserhärte 2 - 8 °dh Hinweise   Eichhormia diversifolia ist eine dekorative Stängelpflanze aus der Familie der Hechtkrautgewächse Pontederiaceae. Die submersen Sprosse bilden ca.10 cm lange Blätter an den Stängeln. Eichhornia diversifolia wächst relativ schnell und sollte daher rechtzeitig eingekürzt werden. Erreichen die Stängel die Wasseroberfläche, bilden sich die weniger dekorativen einfachen Schwimmblätter. Eine gute Nährstoffversorgung und CO2 Zufuhr ist bei dieser Schönheit aus Südamerika unbedingt erforderlich. Auch leicht saures bis neutrales Wasser fördert den gesunden und kräftigen Wuchs. Eichhornia diversifolia zählt zu den prachtvollsten Stängelpflanzen und sollte daher in einer Unterwasserlandschaft als Solitärpflanze im Mittel oder Hintergrund eingesetzt werden. Wasserpflanzen In-Vitro In Vitro - Pflanzen werden im Labor unter sterilen Bedingungen kultiviert. Sie werden in einer 7cm großen, geschlossenen Dose ausgeliefert. Die kleinen Pflänzchen sind absolut Algen und Schneckenfrei und können direkt eingepflanzt werden. Ideal ist diese Produktgruppe für kleinere Aquarien und Nano Cubes sowie für das moderne Aquascaping. Wie anspruchsvoll die jeweilige Pflanze ist, lässt sich ganz leicht an der oberen rechten Ecke der Verpackung erkennen. Vor dem Einsetzen muss lediglich das Nährmedium abgespült und die Pflanze portioniert werden

De 11,50 CHF

Staurogyne repens
Staurogyne repens - Aquarienpflanze aus Brasilien max. Wuchshöhe - 10 cm Herkunftsland Brasilien Eignung NanoCube, Aquascaping und Gesellschafsaquarien Typ  Stängelppflanze Familie Acanthaceae Gattung Staurogyne Vermehrung Kopfstecklinge, Seitentrieb Wuchsgeschwindigkeit langsam pH 6 - 7 Wasserhärte 10 - 25 °dh Hinweise   Eine attraktive Neuheit aus Brasilien ist das Bärenklaugewächs Staurogyne repens. Ihr Aussehen erinnert ein wenig an eine „Miniatur-Hygrophila“, ist aber eine hervorragende Pflanze für den Vordergrund. Sie wächst sehr langsam, bei guten Bedingungen sogar kriechend über den Bodengrund. Staurogyne benötigt intensives Licht und eine gute Nährstoffversorgung über dem Bodengrund. Wenn man regelmäßig ihre Sprossspitzen beschneidet, treibt die Pflanze mit vielen, neuen Seitentrieben aus und man erhält einen sehr schönen dichten Pflanzenbestand. Im „Aquascaping“ lässt sich diese Schönheit sehr gut mit Hemianthus callitrichoides kombinieren.

De 9,90 CHF

Egeria densa "Dense" - à feuillage dense
Egeria densa "Dichtblättrig" (Dichtblättrige Wasserpest) max. Wuchshöhe 60 - 80 cm Herkunftsland Argentinien, Brasilien, Uruguay Eignung Gesellschaftsaquarium, Gartenteich Typ Stängelpflanze Familie Hydrocharitaceae Gattung Egeria Vermehrung Kopfstecklinge Wuchsgeschwindigkeit schnell pH 5 - 9 Wasserhärte 0 - 30 °dh Hinweise   Die Wasserpest, so der deutsche Handelsname, weist schon auf die Wuchseigenschaft hin. Egeria densa gehört wohl zu den gutwüchsigsten Pflanzen überhaupt und ist vollkommen unproblematisch in der Kultur. Mit Heimat in Südostbrasilien und Argentinien, ist sie mittlerweile aber in allen Kontinenten eingebürgert. Bei der Sorte „Dichtblättrig“ ist die Beblätterung des Stängels extrem dicht und kompakt. Sie wächst auch sehr gut eingepflanzt oder freischwimmend im Gartenteich, ist aber bedingt nur winterhart.

De 7,90 CHF

Lilaeopsis brasiliensis - coussinet 9x9cm
Lilaeopsis brasiliensis - Brasilianische Graspflanze max. Wuchshöhe - 8 cm Herkunftsland Argentinien, Paraguay, Südostbrasilien Eignung GesellschaftsaquariumNano-CubeAquascaping Typ Ausläufer Familie Apiaceae Gattung Lilaeopsis Vermehrung Ausläufer Wuchsgeschwindigkeit mittel pH 6 - 8 Wasserhärte 0 - 20 °dh Hinweise   Eine dekorative Vordergrundpflanze ist die Lilaeopsis brasiliensis. am Naturstandort besiedelt sie den Uferbereich von flüssen und Sümpfen bis in eine Höhe von über 1.000 m. Ihr grasartiger Charakter ist ähnlich wie bei Helanthium tenellum, daher wird sie auch manchmal als „falsche Tenellus“ bezeichnet. Im Aquarium ist sie problemlos zu kultivieren, bevorzugt kühleres Wasser und wächst, unabhängig, ob weiches oder härteres Wasser, recht langsam. Kräftiger Rückschnitt, wie bei einem Rasen, fördert das kompakte Wachstum. Sie braucht viel Licht.

16,90 CHF

Echinodorus grisebachii Tropica - Echinodorus samolus
Echinodorus grisebachii Tropica - Aquarienpflanze max. Wuchshöhe 5 - 10 cm Herkunftsland Zuchtform Eignung NanoCube, Aquascaping, BarschaquariumGesellschaftsaquarium Typ Rosettenpflanze Familie Alismataceae Gattung Echinodorus Vermehrung Adventivpflanzen am Blütenstiel Wuchsgeschwindigkeit langsam pH 5 - 8 Wasserhärte 10 - 20 °dh Hinweise   Samolus - Schwertpflanze Die Herkunft dieser kleinbleibenden Echinodorus ist unbekannt. Vermutlich ist sie durch Mutation in einem Pflanzenbestand einer Gärtnerei in Asien entstanden. Mit einer Wuchshöhe von nur 5-10 cm ist sie ideal für den Vordergrund geeignet. Der Lichtanspruch ist deutlich höher als bei der Stammform, auch eine gute Ernährung und CO2-Versorgung sind wichtige Vorrausetzungen für ein optimales Wachstum. In Nano Cubes wirkt die Pflanze in Einzelstellung sehr kontrastreich zu feingliedrigen Arten. In größeren Aquarien sollten mehrere Einzelpflanzen in einer Gruppe angeordnet werden.

10,90 CHF

Echinodorus grisebachii Amazonicus - Echinodorus amazone à feuilles effilées
Echinodorus grisebachii Amazonicus Schmalblättrige Amazonasschwertpflanze max. Wuchshöhe - 50 cm Herkunftsland Brasilien Eignung BarschaquariumGesellschaftsaquarium Typ Rosettenpflanze Familie Alismataceae Gattung Echinodorus Vermehrung Adventivpflanzen am Blütenstiel Wuchsgeschwindigkeit schnell pH 5 - 8 Wasserhärte 0 - 20 °dh Hinweise   Die Heimat dieser Schwertpflanze ist das Amazonasgebiet in Brasilien. Sie wird auch als „Schmalblättrige Amazonas-Schwertpflanze“ bezeichnet, ist sehr gutwüchsig und in Aquarien ab 200 L zu pflegen. Die submersen Blätter sind 2-3 cm breit und flaschengrün. Für Südamerika-Bepflanzungen mit Skalaren oder Diskusfischen ist diese Art in Kombination mit anderen Echinodorus-Arten besonders gut geeignet. Ein freier, heller Standplatz fördert das vitale Wachstum und die Bildung von Blütenstanden mit Adventivpflanzen.

11,90 CHF

Sagittaria platyphylla - Sagittaire naine à feuilles plates
Sagittaria platyphylla (Breittblättriges Pfeilkraut) max. Wuchshöhe - 20 cm Herkunftsland Amerika Eignung Gesellschaftsaquarium Typ  Rosettenpflanze Familie Alismataceae Gattung Sagittaria Vermehrung Ausläufer Wuchsgeschwindigkeit mittel pH 5 - 8 Wasserhärte 0 - 15 °dh Hinweise   Sagittarien gehören wie die Echinodorus in die Familie der Froschlöffelgewächse. Auch sie besiedeln Nord- und Südamerika. Sagittaria platyphylla bildet ein kurzes Rhizom. Die submersen Blätter sind bandförmig und rosettenähnlich angeordnet. Unter Wasser können sie bis 25 cm lang werden. Im Aquarium findet die Pflanze im Mittelgrund ihren idealen Platz, bei größeren Aquarien im Vordergrund. Ihre Pflege ist sehr einfach bei etwas kühleren Wassertemperaturen. Sie wächst langsam, es müssen gelegentlich nur ältere, äußere Blätter entfernt werden.

De 8,20 CHF

Kunden kauften auch

Egeria densa "Art tropical" - élodée tropicale
Egeria densa "Art tropical" (élodée tropicale) max. hauteur 60 - 80 cm pays d'origine Amérique du Sud  aptitude aquarium de société type usine de tige famille Hydrocharitaceae genre Egeria prolifération tête de coupe taux de croissance rapidement pH 5 - 9 dureté de l'eau 0 - 30 °dh L'élodée est peut-être l'usine d'eau le plus connu du tout. En raison de leur croissance rapide, il est aussi l'usine de prévention des algues presque idéale. Même un distributeur que l'on appelle de l'oxygène pour l'aquarium ou étang de jardin cette plante souches est connu. Comme avec la plupart des plantes souches, la propagation est simple. La partie moteur ou pousses latérales supérieures sont coupés et replantés. Dans l'aquarium l'élodée a souvent besoin d'être raccourcie en raison du taux de croissance. Pour stabiliser une rénovation fortement recommandé.

De 6,90 CHF

Cryptocoryne wendtii vert - Calice d'eau vert
Cryptocoryne wendtii vert / Calice d'eau vert hauteur de croissance max. 10 - 25 cm Pays d'origine Sri Lanka Aptitude NanoCube, aquascaping et aquariums communautaires Type Plante en rosette Famille Araceae Genre Cryptocoryne Multiplication Stolons Vitesse de croissance moyenne pH 5 - 8 Dureté de l'eau 0 - 20 °dh Remarques Depuis des décennies, ce calice d'eau fait partie des plantes d'aquarium les plus appréciées. Sa robustesse et sa grande capacité d'adaptation font de cette plante un élément indispensable d'un paysage subaquatique, surtout pour les nouveaux venus. Que ce soit dans un petit Nano Cube en tant que petit groupe ou dans un grand aquarium d'exposition en tant que coussin végétal de grande surface, ce calice d'eau allie des caractéristiques de croissance optimales à un aspect très décoratif ! Avec un bon éclairage, les plantes restent nettement plus basses.

10,90 CHF

Bambou Flat
Bamboo Flat Un peu de caractère ne fait de mal à personne, votre aquarium n'en est pas exclu. La base d'un tel caractère est un bon morceau de bois. Cela peut paraître très simple, mais un peu de bois peut déjà produire un grand effet et peut aussi être le point de départ de quelque chose de génial. Au sens strict, le bambou ne fait pas partie des bois, mais dans l'eau, il fait tout aussi bien, sinon mieux. Le Bambus Flat n'est pas et une belle décoration, c'est aussi une petite grotte pour vos poissons. Convient comme bois de décoration ou comme abriDonne beaucoup de caractère à votre aquarium

15,90 CHF

JBL Cocos Cava Cachette
Variante: Halb-Höhle | Variante (1): Halb-Höhle
JBL Cocos Cava - Coque de noix de coco servant de grotte pour aquariums et terrariums Cachette et pondoir pour poissons, cachette et dortoir pour animaux de terrariums  coques de noix de coco pour aquariums et terrariums Pour une déco personnalisée  reproduire les espaces de vie des animaux avec des matières naturelles. Attractif pour l'animal et pour l'homme. Produit naturel, inerte à l'eau. aucun rejet de polluants indésirables dans l'eau Conseil : rincer la décoration à l'eau courante avant de l'utiliser dans l'aquarium s'agissant d'un produit naturel, les tailles peuvent légèrement varier. Le Cocos Cava il de la moitié-grotte ou caverne entière. Un frai Idéal et se cacher pour les poissons, mais aussi les animaux de terrarium adoptent facilement ces grottes naturelles du sommeil et des cachettes pour être heureux. Il est également approprié pour les hamsters et les souris. Le Cocos Cava sont un matériau 100% naturel et exempt de toxines.JBL Cocos CavaCoque de noix de coco servant de grotte pour aquariums et terrariums Variantes:semi cavecave entière Comme il est un produit naturel, toutes les grottes ne sont pas toujours égales grossistes.  

De 4,90 CHF

Bacopa australis
Bacopa australis - Plante d'aquarium d'Argentine et du Brésil

De 6,90 CHF

Limnophila sessiliflora
Limnophila sessiliflora Une plante à tige facile à cultiver, idéale pour le fond de l'aquarium. Elle se distingue par sa belle coloration verte et sa croissance rapide.Difficulté de culture : facileNécessité de lumière : moyenneNécessité de CO₂ : moyenneHauteur de la plante adulte : jusqu'à 60 cmCroissance : rapideTempérature : 25-30°CPlacement dans l'aquarium : troisième niveauOrigine : Asie6 cm de diamètre de la coupeLimnophila Sessiliflora est une plante à tige facile à cultiver, parfaite pour le troisième niveau d'un bac. Cette plante originaire d'Asie se caractérise par des feuilles pennées de couleur vert clair. Elles poussent en groupes de 6 à 9 feuilles autour de la tige. Limnophila sessiliflora se présente mieux en groupes compacts. En raison de sa structure, elle convient parfaitement comme cachette pour les jeunes poissons. L'avantage de cette plante est qu'elle est facile à cultiver. Elle n'a besoin que d'une lumière modérée, environ 0,5 W/l. La plante s'adapte toutefois aux conditions d'éclairage. Lorsque la lumière est plus forte, les tiges deviennent plus épaisses, la couleur verte plus brillante et la structure plus compacte. Lorsque la lumière est plus faible, les tiges peuvent s'allonger entre les nœuds des feuilles, ce qui nuit à l'aspect de la plante. Elle peut être cultivée avec succès sans apport de CO₂ . Elle atteint une hauteur de 60 cm, ce qui en fait un bon choix pour la plantation du troisième niveau du bac. Sa croissance intensive contribue à ce que l'aquarium ait rapidement l'air couvert de végétation. Les tiges en croissance peuvent être coupées à n'importe quel endroit et ensuite replantées dans le substrat. De cette manière, on peut rapidement densifier les touffes. La condition pour une croissance rapide de cette plante est une température constante de 25-30°C. Bien que Limnophila Sessiliflora supporte bien les variations de température à court terme, c'est à une température constante qu'elle pousse le plus rapidement. En raison de sa vitesse de croissance, une fertilisation supplémentaire du bac avec un engrais riche en fer et en potassium est recommandée.Plantation : La plante doit être retirée du godet et rincée soigneusement du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du godet en mottes de 3-4 cm et placez-les ensuite dans le substrat.

6,50 CHF

Kunden sahen auch

Eriocaulon Cinereum
Eriocaulon CinereumEriocaulon Cinereum est une espèce de plante très intéressante et remarquable pour l'avant-plan d'un aquarium. La plante se caractérise par une croissance lente et la forme de ses feuilles ressemble à des aiguilles.Difficulté de culture : modérément exigeante Nécessité de lumière : élevée Nécessité de CO₂ : élevée Hauteur de la plante adulte : jusqu'à 5 cm Croissance : lente Température : 19-29 °C Placement dans l'aquarium : à l'avant-plan Origine : Asie 6 cm de diamètre de la coupe Eriocaulon Cinereum est une plante sous-classée qui s'adapte bien à l'avant-plan d'un aquarium. Cette espèce est présente sur le continent asiatique, notamment dans des pays comme la Chine et la région himalayenne. En Chine, elle est très répandue dans son habitat naturel, mais elle est difficile à trouver dans d'autres pays. Récemment, elle a gagné en popularité grâce à sa structure originale et unique et à ses fleurs caractéristiques.La plante se caractérise par une croissance très lente puisqu'il faut environ 6 mois pour qu'elle forme une rosette de 10 cm de diamètre. Elle atteint une hauteur moyenne de 5 cm. Il faut un substrat très fertile, car l'espèce a un système racinaire très étendu. C'est par ce dernier que la plante absorbe la plupart des nutriments dont elle a besoin pour sa croissance. Elle supporte une grande variété de températures de l'eau, de 19 à 29 °C. Elle pousse également dans une eau de dureté moyenne à élevée, mais préfère une eau douce. Pour assurer une bonne croissance, un éclairage puissant et un dosage de CO₂ ainsi qu'une fertilisation en micronutriments sont indispensables. Dans ces conditions, elle nous récompensera par une belle rosette avec de nombreuses jeunes feuilles.La multiplication de cette plante peut se faire de différentes manières. La plus simple et la plus populaire est la division de la rosette. Cela peut déjà se faire environ un mois après la plantation de la plante dans l'aquarium. Pour obtenir de nouvelles boutures, retirez une seule plante et sortez-la de l'eau. Utilisez un outil tranchant pour découper délicatement la rosette en petits morceaux, puis placez ces derniers dans le substrat à l'aide d'une pincette. Après un certain temps, l'interface devrait être recouverte de nouvelles feuilles et la plante prendra une forme sphérique.Elle aime fleurir dans les aquariums, de sorte que ses inflorescences originales constituent une décoration inhabituelle pour tout aquarium. Plantation : La plante doit être retirée du godet et soigneusement rincée du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même.

6,50 CHF

Myriophyllum sp. 'Guyana' (plante)
Myriophyllum sp. 'Guyana Myriophyllum sp. 'Guyana est une plante dense pour le deuxième et le troisième niveau d'un aquarium. Elle forme un mur vert dense au fond d'un petit bac et offre une excellente cachette pour les petits poissons timides et les espèces de crevettes.Difficulté de culture : modérément exigeanteNécessité de lumière : moyenneNécessité de CO₂ : moyenneHauteur de la plante adulte : jusqu'à 30 cmCroissance : moyenneTempérature : 23-27 °CPlacement dans l'aquarium : Arrière-plan ou plante d'arrière-planOrigine : Amérique du SudDiamètre de la coupe : 6 cm"Guyana" est une création intéressante d'un houx solaire bien connu des aquariophiles. Elle atteint une coloration verte très intense et forme une forêt dense dans l'aquarium. Elle a de belles feuilles étroites et décoratives. Ce qui est unique chez elle, c'est que la plante reste d'un vert lumineux même lorsque la lumière est supérieure à la moyenne, alors que les autres paddles deviennent rouges. En outre, elle pousse relativement lentement et a des tiges courtes qui se ramifient facilement. Grâce à sa croissance compacte, elle fait bonne figure dans les nano-aquariums. La plante de Guyane offre un bon contraste avec les plantes rouges, surtout lorsqu'elle est plantée en arrière-plan de ces dernières.Elle nécessite une fertilisation en micro- et macro-éléments, et il vaut également la peine de la nourrir avec du CO₂ sous forme gazeuse. Elle n'a pas besoin d'un substrat très fertile, car elle absorbe la plupart des nutriments dans les eaux souterraines. Toutefois, si vous placez des capsules ou des comprimés d'engrais sous ses racines, la plante en profitera également. Vous pouvez très facilement multiplier le Myriophyllum en coupant la plante à une longueur d'environ 5 cm et en plantant une nouvelle pousse dans le substrat. La plante pousse rapidement de nouvelles racines et commence à grimper vers le haut.Les feuilles délicatement feuillues de la plante forment dans l'aquarium une touffe très dense qui attire immédiatement l'attention. Myriophyllum sp. 'Guyana' est une plante idéale pour les aquariophiles qui aiment les nano-bassins et les plantes filigranes. Les tiges se ramifient très facilement et s'épaississent pour former un fourré remarquable. Un raccourcissement fréquent favorise le processus de ramification. Dans des cubes élaborés, elle attire vraiment l'attention.Dans des aquariums plus grands, le Myriophyllum risque d'être à peine visible au milieu de plantes plus grandes que nature, à moins de le planter en touffes denses. La plante provient d'une culture in vitro, ce qui signifie qu'elle est exempte de limaces, de parasites et d'algues. Un gel de haute qualité a été utilisé comme milieu de culture, de sorte qu'elle peut s'adapter rapidement et sans problème aux nouvelles conditions.Plantation : La plante doit être retirée du godet et soigneusement rincée du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du godet en mottes de 3-4 cm et placez-les ensuite dans le substrat.

6,50 CHF

Rotala rotundifolia 'Green' (plante verte)
Rotala Rotundifolia 'Green' Rotala Rotundifolia 'Green' (Rotala à feuilles rondes) est une plante de fond moyen. Elle se caractérise par une croissance rapide et des besoins modérés en lumière. Sa couleur est généralement vert clair.Difficulté de culture : facile Nécessité de lumière : moyenne Nécessité de CO₂ : pas nécessaire Hauteur de la plante adulte : 50-60 cm Croissance : rapide Température : 20-28°C Placement dans l'aquarium : troisième niveau Origine : Asie du Sud, Asie du Sud-Est Diamètre de la coupe : 6 cm L'aire de répartition naturelle de la Rotala à feuilles rondes (Rotala rotundifolia) est l'Asie du Sud, du Sud-Est et de l'Est. Grâce à l'homme, elle s'est répandue entre autres en Australie, aux États-Unis et au Brésil. Elle est donc presque une globe-trotter.Rotala rotundifolia 'Green' ressemble beaucoup à Rotala rotundifolia mais ses feuilles restent vert clair même en pleine lumière. Cette plante se caractérise par sa croissance rapide et sa tendance à s'étendre de manière luxuriante, surtout si elle est régulièrement taillée. Elle tolère certes une intensité lumineuse moyenne, mais plus la lumière est élevée, plus la croissance et les couleurs de la plante sont intenses. Si on la laisse pousser librement, elle atteint une longueur de 30 à 60 cm et coupe l'accès à la lumière aux parties inférieures, où elle commence à perdre ses feuilles. Dans des conditions favorables, si elle reste incontrôlée, elle peut dominer tout un bac, surtout s'il s'agit d'un bac de petite capacité. Dès qu'elle atteint la surface de l'eau, elle commence à flotter sur celle-ci. Elle n'a pas besoin d'une fertilisation supplémentaire au dioxyde de carbone, à moins que vous ne souhaitiez encore accélérer sa croissance. Elle est tolérante au pH et à la dureté de l'eau, même si, comme la plupart des plantes, elle ne supporte pas les valeurs extrêmes. Elle tolère des températures comprises entre 20 et 28 °C, mais se développe mieux dans la partie supérieure de cette plage. Elle peut pousser aussi bien dans un substrat actif que dans un substrat pauvre, mais dans ce cas, il est conseillé de fertiliser sous les racines. Dans les aquariums bien éclairés et fertilisés au CO2, elle peut avoir besoin d'une fertilisation supplémentaire en macronutriments en raison de sa croissance rapide. Dans le cas contraire, elle perd sa couleur et ses feuilles deviennent plus petites. Rotala rotundifolia se multiplie dans l'aquarium en coupant des morceaux de tige et en les plaçant dans le sol à un endroit choisi. Lorsqu'elle est transplantée dans un nouveau bac, elle a besoin d'un certain temps pour s'acclimater et pousser plus rapidement.Plantation : La plante doit être retirée du godet et rincée soigneusement du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du gobelet en boulettes de 1 à 2 cm et placez-les ensuite à faible distance sur le substrate.

6,50 CHF