Informations sur le produit "Alternanthera Reineckii 'Lilacina' (feuille de perroquet)"
Alternanthera Reineckii (feuille de perroquet)
Alternanthera Reineckii 'Lilacina' est une belle plante rouge pour l'arrière-plan ou le mur arrière d'un aquarium. Une plante très décorative, exceptionnellement colorée.
- Difficulté de culture : exigeante
- Nécessité de lumière : élevée
- Nécessité de CO₂ : moyenne
- Hauteur de la plante adulte : jusqu'à 40 cm
- Taux de croissance : lent
- Température : 17-28°C
- Emplacement aquarium : avant-plan, arrière-plan
- Origine : Amérique du Sud
- Diamètre du godet 6 cm
Alternanthera Reineckii 'Lilacina' est aussi appelée Alternanthera lilas. Elle est destinée au deuxième niveau de l'aquarium ou au arrière-plan. Cette espèce est cultivée depuis longtemps.
L'habitat naturel de cette espèce est les régions tropicales d'Amérique du Sud, où elle pousse dans les marais et sur les rives des rivières et des lacs. C'est une plante typique des marais. C'est pourquoi elle aime pousser au-dessus du niveau de l'eau, idéale pour les aquariums à faible niveau d'eau. Les tiges au-dessus de l'eau sont souvent parsemées de minuscules fleurs blanches ou violettes.
Cette variété a des feuilles allongées et lancéolées qui peuvent atteindre 9,5 cm de long.
Elle se multiplie par bouturage. Il est conseillé de mettre quelques boutures en groupe pour obtenir une forme compacte. Pour que la plante puisse déployer toute sa beauté, elle doit toutefois bénéficier de conditions adéquates. Elle pousse le mieux dans une eau douce à moyennement dure jusqu'à 12 GH avec un pH de 5 à 7. C'est une variété extrêmement photophile. Elle préfère une lumière à spectre complet. Une lumière intense pendant 10 heures par jour lui permet de pousser plus vite et de produire de belles feuilles rouge foncé.
Pour une croissance luxuriante, Alternantera 'Lilacina' a également besoin d'une fertilisation CO₂. Celle-ci peut se faire à un niveau moyen, c'est-à-dire entre 6 et 14 mg/l. Une carence en macro et micronutriments se manifeste immédiatement par des changements au niveau du limbe des feuilles. Le meilleur substrat pour cette variété est un substrat actif de bonne qualité ; elle pousse également bien et volontiers dans de la terre de jardin. Elle forme un système racinaire mal développé, composé d'un seul faisceau de racines fines et fragiles. Il vaut la peine de tailler cette plante, et les pousses coupées peuvent être plantées directement dans le sol pour obtenir de nouvelles boutures.
Plantation: La plante doit être retirée du godet et rincée soigneusement du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du godet en mottes de 1 à 2 cm et placez-les ensuite à faible distance.