Informations sur le produit "Alternanthera reineckii 'Mini' (feuille de perroquet miniature)"
Alternanthera reineckii 'Mini'
Alternathera Reineckii 'Mini' est une plante rouge de taille moyenne qui apporte de la variété à l'arrière-plan de votre aquarium. - Difficulté de culture : exigeante
- Nécessité de lumière : forte
- Nécessité de CO₂ : forte
- Hauteur de la plante adulte : jusqu'à 10 cm
- Vitesse de croissance : modérée
- Température : 23-28°C
- Placement dans l'aquarium : deuxième niveau
- Origine : Amérique du Sud
- Diamètre de la coupe : 6 cm
Alternathera Reineckii (Alternantera Reineka) est originaire des régions tropicales d'Amérique du Sud. Elle pousse dans les marais sur les rives des rivières et des lacs. La mini-variété est une plante basse aux feuilles rouges qui pousse en buisson à l'arrière-plan de l'aquarium. Elle est parfaitement mise en valeur devant des plantes vertes. Elle apporte une variété intéressante dans un bac planté. Elle pousse modérément vite et développe un système racinaire modéré. Avec des engrais contenant des micronutriments, notamment du fer et du CO₂ sous forme gazeuse, elle pousse beaucoup plus vigoureusement et doit être taillée régulièrement. Il est conseillé de tailler la plante toutes les deux semaines, en fonction de sa croissance actuelle. Souvent, deux nouvelles pousses poussent à l'endroit de la taille, de sorte que la plante devient rapidement plus dense. Il est très facile de la multiplier. Il suffit de planter la branche coupée directement dans le substrat, elle prend rapidement racine et commence à pousser.
L'Alternathera a besoin de beaucoup de lumière. Si elle manque de lumière, elle peut commencer à verdir et perdre ses feuilles. Elle se sent bien dans un substrat fin et accepte sans problème un substrat actif. Le mieux est de choisir un emplacement où elle reçoit beaucoup de lumière. A la mi-ombre et à l'ombre, elle peut dépérir et perdre ses couleurs.
Plantation : La plante doit être retirée du godet et soigneusement rincée du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même. Divisez le contenu du godet en touffes peu espacées.