Informations sur le produit "Dionaea muscipula plante carnivore rouge-verte "
Aqua Art VivoVerde Dionaea muscipula "Red Green" - Piège à mouches de Vénus rouge-vert
Le piège à mouches de Vénus "Red Green" séduit par ses surfaces de piégeage de couleur rouge et son mécanisme de claquement typique. Pour obtenir des couleurs vives, il a besoin de beaucoup de lumière et d'un substrat carnivore durablement humide et adapté.
Caractéristiques du produit :
- Origine : Dionaea muscipula est originaire des régions côtières du sud-est des États-Unis, notamment de Caroline du Nord et de Caroline du Sud.
- Pièges à coloration rouge bordeaux
- Le piège à mouche de Vénus pousse en rosette plate et atteint, selon les conditions, jusqu'à environ 20 cm de diamètre. Dans cette variante, les pièges mesurent jusqu'à environ 3 cm de long (sous un bon éclairage).
- Besoin élevé de lumière: plein soleil ou lumière végétale, env. 10-14 heures/jour.
- Humidité de l'air : ce qui est décisif, c'est avant tout un substrat humide en permanence. Une légère augmentation de l'humidité de l'air est avantageuse, mais pas indispensable.
- avec suffisamment de lumière et un bon arrosage, la culture est possible même dans des
dans une pièce d'habitation normale. Il faut éviter autant que possible l'air très sec du chauffage
doit être évité.
- Exigences en matière de température : pendant la période de croissance, la plante se sent bien à une température de 20-30 °C environ. En principe, l'espèce est saisonnière et peut supporter des températures plus fraîches pendant une phase de repos.
- Attrape-regard grâce à sa nette coloration rouge en cas de lumière suffisante
- Plante d'observation passionnante pour la maison ou le terrarium grâce aux pièges mobiles
- Convient bien pour une maintenance contrôlée dans un micro-terrarium
- livrée dans un godet in vitro
L'attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula) compte parmi les carnivores les plus fascinants qui soient - et la variante "Red Green" y ajoute un accent particulièrement attractif : ses pièges présentent une coloration rouge bordeaux (dans des conditions optimales) et atteignent une taille allant jusqu'à environ 3 cm. La plante devient ainsi un point de mire vivant sur le rebord de la fenêtre, sur l'étagère à plantes ou dans un terrarium adapté.
Pour que la coloration rouge se développe vraiment, la lumière est le facteur le plus important. Le fabricant recommande une exposition totale au soleil ou un éclairage végétal équivalent et une durée d'éclairage d'environ 10 à 14 heures par jour. Si vous offrez à votre Dionaea cet emplacement lumineux, elle vous récompensera généralement par des pièges pleins de vitalité et une coloration plus intense.
Un substrat adéquat et un maintien constant de l'humidité sont tout aussi décisifs. La plante se développe mieux dans un substrat pour carnivores approprié (Aqua Art recommande le substrat adéquat de sa propre gamme) et dans un environnement humide en permanence. Pour l'arrosage et l'alimentation, l'approvisionnement par "TropicalRain" est optimal ; en même temps, il est déconseillé de nourrir en plus avec des insectes. Cela rend l'entretien agréablement simple pour de nombreux détenteurs : ils se concentrent sur la lumière, l'humidité et le milieu approprié - et la plante peut se focaliser sur la croissance et la formation de pièges.
Conseil de Zoo Roco :
Placez le piège à mouche de Vénus aussi clair que possible et maintenez le substrat humide de manière conséquente - ce sont les deux vis de réglage qui déterminent le plus la vitalité et la coloration. Important au quotidien : ne pas déclencher les pièges "pour le plaisir" (cela coûte de l'énergie). Si vous maintenez des plantes sous la lumière, 10 à 14 heures d'éclairage par jour sont une très bonne valeur de référence.
Les clients ont également consulté : Carnivores, plante carnivore, Dionaea muscipula, piège à mouche de Vénus rouge, micro-terrarium, plantes de terrarium, substrat pour carnivores, lumière végétale, Drosera, Nepenthes