Informations sur le produit "Anubias barteri var. glabra"
Anubias barteri var. glabra
Anubias Barteri Var. Glabra' ou Anubias minima. C'est une espèce recommandée pour les aquariums à faible luminosité. Idéale pour les bacs de taille moyenne. La plante est facile à cultiver, ne nécessite pas de fertilisation intensive et se reproduit par division du rhizome. Plante in vitro.
- Difficulté de culture : facile
- Besoin de lumière : faible
- Besoin en CO₂ : faible
- Hauteur de la plante adulte : 15-25 cm
- Croissance : lente
- Température : 20 - 22°C
- Emplacement dans l'aquarium : milieu de tableau
- Origine : Afrique
- Diamètre de la coupe 6 cm
Anubias Barteri Var. Glabra est une plante verte de la famille des Asteraceae, originaire des marais d'Afrique. Elle peut pousser aussi bien sous l'eau que dans l'eau. Dans le commerce, on la trouve sous le nom d'Anubias minima. Contrairement aux autres Anubias,
elle se laisse facilement planter dans le substrat.
Elle a des feuilles lancéolées caractéristiques qui peuvent atteindre 15 cm de long. Elle peut atteindre une hauteur de 25 cm, mais sa croissance est lente, de sorte qu'elle peut être cultivée dans de petits aquariums.
La plante possède un rhizome à partir duquel poussent des racines qui enserrent fermement l'endroit où elle est plantée, ce qui la rend idéale pour une plantation sur des racines ou des pierres de lave.
Elle convient pour une deuxième ou une troisième plantation.
L'Anubias se développe à différentes températures. Elle convient aussi bien aux bacs plus frais qu'aux aquariums chauds et tropicaux, par exemple avec des discus.
Elle tolère une eau dure, douce, acide et alcaline. Elle préfère un éclairage faible et diffus. En cas d'éclairage prolongé et intensif, elle peut être envahie d'algues. Il est donc conseillé de la planter dans des zones plus sombres, voire ombragées, de l'aquarium.
La plante n'aime pas les aquariums négligés et préfère que l'eau soit changée régulièrement et que la saleté ne se dépose pas sur ses feuilles. Sa croissance est lente, mais elle prend une forme très attrayante, surtout lorsqu'elle est groupée, formant une masse verte décorative. Elle se sent très à l'aise dans les bacs à faible niveau d'eau et est magnifique dans les aquariums de type 'teckel', où elle crée l'effet d'un bac esthétiquement plaisant. Grâce à elle, nous pouvons créer des compositions très intéressantes.
Elle convient également très bien aux aquariums contenant des cichlidés et d'autres poissons herbivores.
Elle ne nécessite pas de soins particuliers, il suffit d'enlever les feuilles les plus anciennes, ce qui incite le rhizome à former des boutures. Si vous souhaitez obtenir de nouvelles boutures, vous pouvez diviser régulièrement le rhizome en sections de 2-3 cm de long.
Pour fixer l'Anubias à des racines ou à des pierres, il suffit d'utiliser une ficelle très fine, un fil ou une colle spéciale pour fixer les plantes d'aquarium.
La culture in vitro de plantes est réalisée dans des laboratoires de culture de tissus.
Grâce aux conditions de production stériles, les boutures sont exemptes de limaces, d'algues ou d'agents pathogènes.
Plantation :
La plante doit être retirée du godet et soigneusement rincée du gel sous l'eau courante. Pour ce faire, il est préférable de placer la plante dans un récipient rempli d'eau tiède. La plus grande partie du gel tombera alors d'elle-même.