Conditions générales

Les conditions générales (ci-après dénommées "CG") s'appliquent à toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne www.zoo-roco.ch (ci-après dénommée "boutique en ligne"). La boutique en ligne est exploitée par Zoo Roco AG (magasin spécialisé en animalerie) basé à Lyss BE.

Zoo Roco AG se réserve le droit de modifier les présentes CG à tout moment. La version en vigueur de ces CG au moment de la commande est toujours déterminante, et ne peut pas être modifiée unilatéralement. Les termes et conditions de la clientèle étant en opposition ou divergents à ces CG ne sont pas reconnus.

Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.

Commander chez nous est très facile!
Vous pouvez envoyer votre commande directement par courriel à partir du panier. Bien entendu, les commandes téléphoniques sont également acceptées pendant les heures d'ouverture. (le principe de prépaiement s'applique toujours)

Toutes les commandes sont expédiées dans les 48 heures (si tous les produits sont en stock). Tous les prix incluent la TVA actuellement en vigueur.

Pour des raisons de coûts (frais de port, douane), nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Zoo Roco AG attache une grande importance à ce que la disponibilité et les délais de livraison indiqués dans la boutique en ligne soient actualisés et précis. Toutefois, en raison de goulots d'étranglement au niveau de la production ou de la livraison, des retards de livraison peuvent survenir tant chez Zoo Roco AG que chez des fournisseurs tiers. Toutes les informations sur la disponibilité et les délais de livraison sont donc sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment.

Si certains articles ne sont pas en stock, ils seront livrés dès que possible.

Nous nous réservons le droit de modifier les quantités commandées (c'est-à-dire de les réduire) si une livraison ultérieure devait s'avérer trop chère en raison des coûts entraînés.

Exemple:
Vous commandez 10 barquettes de nourriture pour chat à 1,35 CHF.
Nous n'avons plus que 8 pièces en stock - vous recevrez les 8 pièces, nous vous facturerons 8 pièces, mais vous ne recevrez pas de livraison ultérieure pour les 2 pièces manquantes.

Conclusion de la vente
La vente est conclue une fois que les CG ont été acceptées et que la commande a été envoyée.

La réception d'une commande en ligne est confirmée par Zoo Roco AG au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement et envoyée à l'adresse électronique indiquée par le client. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne constitue pas une promesse de livraison du produit. Elle indique simplement au client que la commande a bien été reçue par la boutique en ligne et que le contrat a donc été conclu.

Date de livraison
Avec la confirmation de commande, le client est informé d'une date de livraison prévisionnelle, ou est contacté afin de convenir d'une date de livraison individuelle.

Si Zoo Roco AG fait face à des retards de livraison, le client a le droit (sauf pour les commandes spéciales) de résilier le contrat  à compter du 30e jour calendaire suivant la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, Zoo Roco AG remboursera au client les montants prépayés. Le retard ne peut pas entraîner d'autres réclamations à l'encontre de Zoo Roco AG.

Livraison/enlèvement au magasin
Pour les produits de Zoo Roco AG, les clients ont le choix entre toutes les options de livraison et d'enlèvement indiquées dans la boutique en ligne sous « Options de livraison ».

L'adresse de livraison du client doit être située en Suisse ou au Liechtenstein et être facile d'accès pour les services postaux ou le camion. Si ce n'est pas le cas, les coûts supplémentaires seront à la charge du client.

Si le client n'accepte pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, Zoo Roco AG peut résilier (annuler) le contrat et facturer au client les frais de livraison ainsi que toute perte de valeur.

Si le client choisit l'option « enlèvement en magasin » mais ne récupère pas les produits commandés dans les 14 jours calendaires suivant la date de disponibilité pour l'enlèvement, Zoo Roco AG peut résilier (annuler) le contrat.

Modes de paiement
Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

Avec la facture mensuelle POWERPAY, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne sur facture avec l'option de paiement partiel. MF Group/POWERPAY propose le mode de paiement "paiment sur facture" en tant que prestataire de services de paiement externe. À la conclusion du contrat de vente, POWERPAY prend en charge la créance de facture et traite les modalités de paiement correspondantes. Si vous achetez avec mode paiement sur facture, vous acceptez les CG de POWERPAY en plus des nôtres. (Powerpay.ch/de/agb).

Veuillez noter que des frais d’administration incombent par facture ainsi que des frais supplémentaires pour les paiements partiels et en retard, conformément aux conditions de POWERPAY.

  • Cartes de crédit
  • Paypal - frais 4 %
  • WIR (80 % Wir/20 % au comptant)
  • Nouveaux clients contre paiement anticipé
  • Prépaiement
    En cas de prépaiement, la livraison (ainsi que la commande des articles qui sont répertoriés avec un délai de livraison) n’est effectuée qu’après réception du paiement.


Les marchandises restent la propriété de Zoo Roco AG jusqu'à leur paiement intégral.

La propriété de l'article acheté reste la nôtre jusqu'au paiement intégral de toutes les créances en suspens depuis l'achat (réserve de propriété) et peut être inscrite dans le registre approprié.

En cas de paiement sur facture entraînant des frais, le client est tenu de régler le montant de la facture dans les 30 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sans aucune remise (réduction). En cas de retour partiel des produits livrés, le montant de la facture peut être réduit en conséquence.

Facture de paiement tardif Zoo Roco AG
Si le client ne respecte pas tout ou partie de ses obligations de paiement, tous les montants dus par le client à Zoo Roco AG sont exigibles immédiatement (en cas de paiement anticipé dans les 8 jours calendaires suivant  le premier rappel), et Zoo Roco AG est en droit de les réclamer immédiatement et d'annuler les livraisons ultérieures de produits au client.

Zoo Roco AG perçoit une indemnité de 5 CHF pour le 2e rappel une et une indemnité de 20 CHF pour le 3e rappel envoyé par courrier. En cas de rappels infructueux, les montants des factures peuvent être transférés à une société de recouvrement. La société de recouvrement recouvrera les montants impayés en son nom propre et sur ses propres factures et pourra facturer des frais de traitement supplémentaires.

Défaut d'acceptation
Si la réception de la marchandise commandée est refusée par le client, il sera en situation de défaut d'acceptation et devra par conséquent assumer tous les frais échus et à échoir.

Si un paquet n'est pas récupéré ou s'il est refusé, l'acheteur devra prendre en charge les frais de retour ainsi que les frais de port pour la nouvelle livraison de la marchandise. En cas de refus d'une nouvelle livraison, les frais de port réels seront facturés = frais de port + frais de retour. En outre, des frais de traitement de 20,00 CHF seront facturés.

Garantie
Nous fournissons une garantie conformément aux conditions du fabricant. En cas de défauts démontrables, nous pourrons décider librement de réparer ou de remplacer gratuitement la marchandise. Un droit de rédhibition ou de réduction ainsi des demandes de dommages et intérêts de toute nature sont exclus, hormis si l'exclusion de ces droits est contraire à des dispositions légales contraignantes.

Frais d'expédition
Des frais d'expédition de 8 CHF seront facturés. Si une livraison partielle est souhaitée, des frais supplémentaires de 8,00 CHF seront facturés.

Ces frais d'expédition s'appliquent jusqu'à un poids de 30 kg. Pour les envois plus lourds, un supplément sera facturé en fonction du poids et du volume. Veuillez nous consulter concernant les conditions pour les expéditions lourdes.

Les produits surgelés sont uniquement expédiés avec Nachtexpress (frais d'expédition de 20,00 CHF)

Retours
L'échange ou le retour d'articles non conformes est possible dans un délai de 14 jours, dans leur emballage d'origine et non utilisés. Les frais de retour incombent dans tous les cas à l'acheteur.
Si le délai de retour de 14 jours est dépassé, le client se verra facturer 20% de la valeur de la marchandise ou au moins CHF 20.- et les frais de port effectifs.

Aucun retour ou reprise n'est possible pour les :

  • Livres, DVD et logiciels
  • Produits sur mesure
  • Commandes soumises à un délai de livraison et devant être commandées par nos soins
  • Aliments pour animaux


Si un client retourne malgré tout de telles marchandises, les frais de port réels et une majoration de traitement de 20,00 CHF seront facturés. Ce montant doit être transféré à l'avance. Aucun crédit ne sera accordé.

Pour les produits soumis à un supplément de transport (mentionné dans la description), ce montant doit être payé par l'acheteur.

Si les marchandises sont retournées et que le montant de la facture est inférieur à 100,00 CHF, des frais d'expédition de 8,00 CHF seront facturés.

Si un client renvoie la totalité de la commande, les frais de port réels (et non les frais d’expédition) seront facturés en fonction du poids ainsi que des frais d’un montant de Fr. 5.00.

Si une commande est annulée, des frais de CHF 5.00 seront facturés.


Échange
Si la taille d'un article ne convient pas, un retour peut être effectué.
Pour l'article de remplacement, une nouvelle commande doit être saisie dans la boutique en ligne.

Réclamations
Les réclamations concernant des livraisons de marchandises ou des produits défectueux peuvent être déposées dans les 7 jours suivant la réception du colis.

Limitation de responsabilité
Les demandes de dommages et intérêts en cas d'impossibilité de prestation, de violation de contrat, de faute lors de la conclusion du contrat ou de délit civil sont exclues, aussi bien à notre encontre qu'à l'encontre de nos collaborateurs et partenaires, dans la mesure où il n'y a pas eu d'agissement intentionnel ou de négligence grave. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs à l'utilisation des produits.

Service à la clientèle
Dans le cas de réclamations et de retours de biens et/ou services vendus, le client peut contacter la boutique en ligne/le point de vente (Tél: 032 384 02 82 Mail info@zoo-roco.ch), qui est seul responsable du traitement et de la gestion de la réclamation.

Lieu d'exécution et juridiction
Le lieu d'exécution et de juridiction pour tous les litiges relatifs aux droits et obligations découlant des relations contractuelles pour les deux parties est Lyss.

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